le 21-01-2018 13:06
Bonjour,
J'ai vendu un objet le 13/12/2017.
Le 22/12/2017, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. Je lui réponds par le biais du gestionnaire de litige de patienter un peu, car j'ai eu un peu de retard pour poster l'envoi et de plus nous étions en période de fêtes.
Depuis ce jour, le 22/12, je n'ai plus eu aucune réponse de l'acheteur qui bien évidemment a dû recevoir l'objet depuis. Le litige est toujours "En attente de l'intervention de l'acheteur".
Je pensais que sans intervention de la part de l'acheteur, le litige était clos automatiquement au bout de 20 jours ?
Je n'ai aucune possibilité d'action et les fonds sont toujours bloqués sur Paypal.
Quelqu'un sait-il si le litige va se cloturer seul ? Si j'ai une action à entreprendre ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout litige ouvert via l'outil " Garantie Client eBay " se clôture automatiquement au bout de 30 jours
L'acheteur peut aussi bien entendu clôturer à tout moment ce litige mais encore faut-il qu'il ai conscience d'en avoir ouvert un
En effet, dans de nombreux cas de figure, le client veut simplement poser une question ou faire une remarque au vendeur mais cela déclenche automatiquement un litige sans qu'il le sache ( litige = suspension du paiement pour le vendeur )
Avant la mise en place de cet outil qui a quelques mois maintenant, acheteur et vendeur communiquaient normalement via la messagerie eBay et trouvaient dans la grande majorité des cas un terrain d'entente et une solution commerciale
Si l'outil " Garantie Client eBay " a été créé pour attirer plus de personnes sur cette place de marché, avec un beau slogan " satisfait ou remboursé ", il génère cependant beaucoup trops de malentendus
En attente de la version 2 de ce bel outil
Cordialement,