le 02-01-2016 16:11
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je ne comprend vraiment pas pourquoi Ebay restreint notre compte pour performances insuffisantes et efface peut à peut nos produits de notre catalogue sans que l'on puisse faire quoi que ce soit.
Nous avons eu 4 litiges cet été 2015 car soit disant ces clients n'avait pas reçu leur objet à l'international.
Nous les avons remboursé sans problème car le suivi (lettre suivie) ne pouvait pas confirmer qu'ils ont bien été livré dans leur Pays respectif.
Bref pour nous le problème était reglé mais en fait pas du tout car Ebay considère ces litiges comme grave et à donc restreint notre compte !??
Nous ne pouvons plus créer de produit ni même les modifier pour augmenter les quantité en stock !
Notre compte Ebay est donc en train de mourir petit à petit et malgré mes appels à Ebay personne ne peut resoudre ce problème.
C'est incompréhensible
Cela est d'autant plus rageant que nous travaillons avec Ebay depuis près de 10 ans, nos produits se vendent bien et nous sommes toujours à 100% d'avis positifs.
Si quelqu'un à une solution à ce problème cela m'arrangerai car mes produits disparaissent peut à peut sans que je puisse faire quoi que ce soit ou alors je doit attendre cet été que les litiges soit éffacés.
Je trouve cette restriction complètement discriminatoire et incompréhensible par rapport au volume de vente et aux notations de la societé
Merci à ceux qui me lirons
Sans préjuger de ce qui s'est passé :
Pour ebay un litige doit avant tout se régler entre acheteur et vendeur ce qui signfie que dans le monde idéal d'ebay aucun litige n'est jamais officiellement ouvert, tout se corrige via des échanges mail entre vendeur et acheteur.
En conséquence de quoi dès lors qu'un acheteur ou même un vendeur a ouvert une procédure de litige sous ebay ou ouvert une réclamation sous paypal, si l'arbitrage final est fait en faveur de l'acheteur LE DEFAUT DEMEURERA comptabilisé MEME si vous avez remboursé.
Le défaut est effacé par ebay uniquement si l'arbitrage est fait en faveur du vendeur.
Si tous vos litiges se sont réglés à l'amiable c'est à dire sans procédure de litige auprès d'bay ou sans réclamation paypal , aucun défaut n'est comptabilisé à aucun moment à ce titre.