annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAIEMENT SUSPENDU PAR EBAY...SANS RAISON ET DE FACON ALLEATOIRE

Bonjour,

 

Alors que suis vendeur avec 100% d'évaluations positives (sur 457 au total), qu' Ebay me qualifie même de "Très bon vendeur", je dois subir les humeurs du système de sécurisation des transactions informatisé depuis quelques semaines. Ainsi un paiement Paypal est mis en attente, un autre pas. C'est selon...je ne sais pas vraiment pourquoi...peut être en fonction du pays le pas d'origine de l'acheteur, ou de sa nouvelle marque de dentifrice...

Par exemple un paiement provenant du Japon est automatiquement suspendu alors qu'il ne l'a jamais été pour les 20 ou 30 précédents paiements de ce même pays. 

 

Bien sûre, la première fois que ça t'arrive, tu appelles Ebay. Tu te dis qu'il doit y avoir erreur sur la personne! Mais voilà, comme c'est informatisé, on te répond "Votre compte est parfait mais c'est le système...C'est pas la faute à Ebay c'est la faute à l'ordi..."

Tant pis si tu ne peux pas attendre 21 jours pour recevoir le paiement (peut être moins, ce sera la "surprise Smiley surpris"). Tant pis si tu dois expliquer à l'acheteur (tout aussi bien côté que toi niveau feedback)  que tu a décidé d'annuler la vente de façon unilatérale car tu refuses de te séparer de ton objet alors que le paiement n'est pas effectif. "Pas effectif" je veux dire pas dans ta poche... mais dans celle d'un tiers pendant 21 jours...Imaginez votre patron qui vous explique un matin que désormais le salaire de janvier sera versé en Mars...Smiley frustré

Certains comprendront que de se voire imposer 21 jours de délai pour le paiement, du jour au lendemain et sans raison dans mon cas, peut mettre en péril à très court terme une activité qui fonctionne bien mais à flux tendu.  

Dommage que l'humain (les employés d'Ebay que je ne blâme pas) n'est plus aucune prise sur le système informatique quand celui-ci fait du zèle.

De fait la sécurisation de la transaction est ainsi déchargée dans ce cas, sur le vendeur,moi Homme frustré qui assume tous les risques au final.

  

Donc ma question s'adresse surtout aux vendeurs qui ne proposent pas (ou plus) Paypal comme moyen de paiement:

 

Proposer (voir imposer)le virement bancaire comme paiement aux acheteurs (je vends essentiellement à l'étranger) est il un gros frein à la vente alors qu'est on est top sur la qualité et la quantité des évaluations?

Merci pour votre retour.

 

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour @timelesscameras,

 

Voici un peu de lecture :

 

 

                              

Voici les résultats pour « Que faire en cas de blocage de paiement »

Pour éviter tout problème éventuel lors d'une vente, eBay, PayPal ou les deux peuvent bloquer le paiement effectué par un acheteur. eBay décide la suspension pour s'assurer que l'acheteur reçoit bien l'objet commandé, et PayPal peut de son côté bloquer les transactions au titre de précaution supplémentaire.

Pendant que vous constituez votre historique de ventes, le paiement des acheteurs risque d'être retardé. Les fonds sont généralement libérés dès que les situations suivantes se présentent :

  • Votre première vente réussie remonte à 90 jours au plus.
  • Vous avez réalisé plus de 25 ventes sur eBay.fr.
  • Vous avez réalisé un chiffre d'affaires total de plus 250 USD depuis votre première vente sur eBay.fr (eBay déterminera le montant actuel équivalent en euros du total de vos ventes si vous atteignez ce seuil).

Vos paiements peuvent également être retardés pour d'autres raisons :

  • Votre statut de vendeur dans le Tableau de bord a été Performance insuffisante pendant 90 jours.
  • Vous avez commencé à vendre dans une nouvelle catégorie.
  • Votre compte affiche une activité inhabituelle, telle qu'une augmentation soudaine des litiges ouverts dans le cadre de la Garantie client eBay.
  • L'acheteur a créé une demande pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à la description fournie dans l'annonce.
  • Vous devez ajouter des informations de suivi dans Mon eBay ou pour un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay.

Généralement, le blocage est appliqué jusqu'à 7 jours après la date de livraison estimée ou 3 jours après la confirmation de la livraison. En cas de problème ou de litige après la livraison, un autre blocage est appliqué jusqu'à ce que le litige soit clôturé.

Pour connaître le statut d'un paiement et savoir comment recevoir vos fonds plus rapidement, sélectionnez Afficher le statut du paiement, puis :

  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par eBay, accédez à votre historique Ventes réussies pour connaître la date estimée du paiement.
  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par PayPal, accédez à votre historique Ventes réussies. Localisez l'objet concerné, puis sélectionnez Afficher les détails de la commande dans le menu Autres actions.

Si vous avez des questions concernant un paiement bloqué par PayPal, contactez PayPal.

En savoir plus sur :

 

 

 Bonne  journée

Poser une question à la communauté