annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAIEMENT SUSPENDU PAR EBAY...SANS RAISON ET DE FACON ALLEATOIRE

Bonjour,

 

Alors que suis vendeur avec 100% d'évaluations positives (sur 457 au total), qu' Ebay me qualifie même de "Très bon vendeur", je dois subir les humeurs du système de sécurisation des transactions informatisé depuis quelques semaines. Ainsi un paiement Paypal est mis en attente, un autre pas. C'est selon...je ne sais pas vraiment pourquoi...peut être en fonction du pays le pas d'origine de l'acheteur, ou de sa nouvelle marque de dentifrice...

Par exemple un paiement provenant du Japon est automatiquement suspendu alors qu'il ne l'a jamais été pour les 20 ou 30 précédents paiements de ce même pays. 

 

Bien sûre, la première fois que ça t'arrive, tu appelles Ebay. Tu te dis qu'il doit y avoir erreur sur la personne! Mais voilà, comme c'est informatisé, on te répond "Votre compte est parfait mais c'est le système...C'est pas la faute à Ebay c'est la faute à l'ordi..."

Tant pis si tu ne peux pas attendre 21 jours pour recevoir le paiement (peut être moins, ce sera la "surprise Smiley surpris"). Tant pis si tu dois expliquer à l'acheteur (tout aussi bien côté que toi niveau feedback)  que tu a décidé d'annuler la vente de façon unilatérale car tu refuses de te séparer de ton objet alors que le paiement n'est pas effectif. "Pas effectif" je veux dire pas dans ta poche... mais dans celle d'un tiers pendant 21 jours...Imaginez votre patron qui vous explique un matin que désormais le salaire de janvier sera versé en Mars...Smiley frustré

Certains comprendront que de se voire imposer 21 jours de délai pour le paiement, du jour au lendemain et sans raison dans mon cas, peut mettre en péril à très court terme une activité qui fonctionne bien mais à flux tendu.  

Dommage que l'humain (les employés d'Ebay que je ne blâme pas) n'est plus aucune prise sur le système informatique quand celui-ci fait du zèle.

De fait la sécurisation de la transaction est ainsi déchargée dans ce cas, sur le vendeur,moi Homme frustré qui assume tous les risques au final.

  

Donc ma question s'adresse surtout aux vendeurs qui ne proposent pas (ou plus) Paypal comme moyen de paiement:

 

Proposer (voir imposer)le virement bancaire comme paiement aux acheteurs (je vends essentiellement à l'étranger) est il un gros frein à la vente alors qu'est on est top sur la qualité et la quantité des évaluations?

Merci pour votre retour.

 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour,,

 

n'étant ni animateur mais vendeur ayant abandonné paypal avec comme consequence de n'ouvrir mes ventes

internationales que sur demande directe et sur virement j'en paye le prix  :peu de ventes  internationales

mais c'est un choix délibéré

donc là la réponse de @rosedeuxmai-7 s'entend  comme logique

 

Et sa formulation découle de la formulation de votre question AFFIRMATION CRITIQUE dans le titre

 

"PAIEMENT SUSPENDU PAR EBAY...SANS RAISON ET DE FACON ALLEATOIRE"

 

Affirmation fausses il ya des procédures à connaitre avant de formuler une pareille affirmation voir l'info

donnée par @servil2492 c'est primordial  de s'informer en lisant ces procedures fastidieuses mais trransparentes avant de se lancer dans l'arène...

  il eut été plus judicieux de faire un titre de pur questionnement pour amorcer le dialogue avec les vendeurs qui oeuvrent hors paypal pour avoir leurs arguments

 

Bien entendu nous sommes tous conscients des gênes de ces procédures donc  certains d'entre nous

ont choisi de se distancier de ces dernières voir de perdre du champ d'action sur ebay pour recupérer de la securité

sur les paiements et de diversifier nos ventes ailleurs.

 

Après ces choix sont encore  de la liberté de chacun.

 

icine vous trompez pas vour trouver certes des gens mandatés par ebay sans étiquettes mais aussi des intervenants

vendeurs qui bénévolement interviennent pour l'interêt général car sans vendeur pas d'acheteur et sans acheteur pas de vendeur c'est le contrat de gré à gré.les procédures ne sont que des garde fous du site pour comtribuer à sa perennité de site annonceur....donc bien obligé d'encadrer les actions et modes de paiement pour réduire les pbs d'abus en toutes formes et genre

il reste que ce cadre alourdit et parfois est contradictoire avec des intérêts personnels et là  à chacun d'assumer ses marges de fonctionnement et de se caler ou de  renoncer au support

 

bonne continuation

 

Bonjour @timelesscameras,

 

Voici un peu de lecture :

 

 

                              

Voici les résultats pour « Que faire en cas de blocage de paiement »

Pour éviter tout problème éventuel lors d'une vente, eBay, PayPal ou les deux peuvent bloquer le paiement effectué par un acheteur. eBay décide la suspension pour s'assurer que l'acheteur reçoit bien l'objet commandé, et PayPal peut de son côté bloquer les transactions au titre de précaution supplémentaire.

Pendant que vous constituez votre historique de ventes, le paiement des acheteurs risque d'être retardé. Les fonds sont généralement libérés dès que les situations suivantes se présentent :

  • Votre première vente réussie remonte à 90 jours au plus.
  • Vous avez réalisé plus de 25 ventes sur eBay.fr.
  • Vous avez réalisé un chiffre d'affaires total de plus 250 USD depuis votre première vente sur eBay.fr (eBay déterminera le montant actuel équivalent en euros du total de vos ventes si vous atteignez ce seuil).

Vos paiements peuvent également être retardés pour d'autres raisons :

  • Votre statut de vendeur dans le Tableau de bord a été Performance insuffisante pendant 90 jours.
  • Vous avez commencé à vendre dans une nouvelle catégorie.
  • Votre compte affiche une activité inhabituelle, telle qu'une augmentation soudaine des litiges ouverts dans le cadre de la Garantie client eBay.
  • L'acheteur a créé une demande pour un objet non reçu ou ne correspondant pas à la description fournie dans l'annonce.
  • Vous devez ajouter des informations de suivi dans Mon eBay ou pour un litige ouvert dans le cadre de la Garantie client eBay.

Généralement, le blocage est appliqué jusqu'à 7 jours après la date de livraison estimée ou 3 jours après la confirmation de la livraison. En cas de problème ou de litige après la livraison, un autre blocage est appliqué jusqu'à ce que le litige soit clôturé.

Pour connaître le statut d'un paiement et savoir comment recevoir vos fonds plus rapidement, sélectionnez Afficher le statut du paiement, puis :

  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par eBay, accédez à votre historique Ventes réussies pour connaître la date estimée du paiement.
  • S'il s'agit d'un blocage appliqué par PayPal, accédez à votre historique Ventes réussies. Localisez l'objet concerné, puis sélectionnez Afficher les détails de la commande dans le menu Autres actions.

Si vous avez des questions concernant un paiement bloqué par PayPal, contactez PayPal.

En savoir plus sur :

 

 

 Bonne  journée

bonjour @timelesscameras

 

pour certains pays moins que pour d'autres mais bien sur , c'est un frein

 

maintenant vous vous plaignez que votre fric est suspendu 21 jours mais par le

 

passé certains ont été suspendus 6 mois

 

autre chose , les virements hors UE ont un coût pour celui qui les reçoit

 

choisis ton camp camarade

 

bonne soirée

Poser une question à la communauté