annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les services "paypal" bloquent le produit des ventes pendant 21 jours?

Bonsoir à tous ; Je suis professionnel et inscrit sur Ebay depuis 1993 je crois ! et çà on ne me l'avait jamais fait ! Ma question : Pourquoi Paypal se permet de bloquer le produit de mes ventes sur Ebay pendant 21 jours ? Vous pouvez peut-être m'aider sur cette situation cocasse que je rencontre dernièrement et je pense ne doit pas être le seul! Acte 1; un client me paie via Paypal suite à une vente via site EBAY et celui-ci désire l'annuler suite à doublon (il en a le droit) Ho ! ma surprise ! somme bloquée par Paypal ...pendant 21 jours ! C'est-à-dire que je ne peux disposer du produit de mes ventes et je ne peux pas rembourser mon client car "PAYPAL " se les accaparer !! Acte 2 ; Je fais un tour sur le compte "PAYPAL" et ...double surprise tous les produits de mes ventes sont bloqués de la même façon ! Conséquences : Mes fournisseurs ne peuvent pas attendre ce délai pour être règlés ! mais de quel droit " PAYPAL"s'accapare-t-il le produit du travail de gens exerçant leur activité sur EBAY ! Pourquoi "EBAY" donne-t-il sa bénédiction à ce genre de pratique déloyale ? Bien sûr j'ai voulu abandonner le fait de passer par le règlement "PAYPAL" réponse "EBAY"pas possible je suis professionnel et être engagé avec "PAYPAL" Juridiquement je me renseigne mais en attendant qu'en pensez-vous? A suivre ... Jean jacques
Afficher le sujet en entier

bonsoir,

 

voici des eléments de réponse à votre pbs....à vous de les trier puis de plaider votre cause auprès de paypal s'il admet vos arguments :

 

Pourquoi mon argent est-il bloqué et quand sera-t-il disponible ?
Retarder la disponibilité de l'argent est une pratique courante dans le secteur financier, qui permet de garantir une utilisation sécurisée de PayPal par les acheteurs et les vendeurs. En plaçant votre argent sur votre solde en attente, nous voulons nous assurer que le solde de votre compte PayPal est suffisant pour résoudre des problèmes éventuels liés à votre compte, comme des oppositions à des paiements ou des litiges. Lorsqu'il fait l'objet d'une suspension, l'argent est temporairement indisponible.

Si aucun problème lié à la transaction ou à votre compte n'apparaît, le paiement est généralement transféré sur votre solde disponible dans un délai de 21 jours après sa réception (l'argent peut n'être débloqué qu'en fin de journée).

Vos paiements peuvent être suspendus sur votre solde en attente PayPal pour les raisons suivantes :

  1. Vous êtes un nouveau vendeur PayPal : établir un historique de ventes positif avec vos acheteurs peut prendre du temps. Si vous établissez un historique de ventes positif, votre argent peut devenir disponible immédiatement.
  2. Vous avez des problèmes de performance ou un taux élevé de litiges ou d'insatisfaction des acheteurs : le pourcentage de remboursements, litiges et oppositions aux paiements par rapport aux ventes indique votre niveau de performance de vendeur sur votre compte PayPal. Les problèmes de performance augmentent la probabilité que l'argent que vous recevez soit temporairement indisponible.
  3. Le paiement que vous avez reçu est inhabituel par rapport aux types de ventes que vous effectuez normalement. : vous vendez des objets considérés comme à haut risque, tels que des billets, des cartes cadeaux, de l'électronique ou des forfaits voyage. Une activité de vente inhabituelle peut également correspondre à un récent pic de ventes, à un changement du prix de vente moyen ou à un changement de modèle commercial ou de type d'objets vendus. Par ailleurs, si vous étiez vendeur sur eBay mais que vous effectuez maintenant des ventes hors eBay, cela constitue une nouvelle activité.
  4. Vous étiez précédemment un vendeur inactif : vous n'avez rien vendu pendant un certain temps mais les ventes ont maintenant repris.
  5. Vous effectuez des ventes depuis un certain temps mais vous avez ouvert un nouveau compte : si vous êtes un vendeur confirmé mais que vous avez ouvert un nouveau compte, ce dernier fera l'objet de suspensions jusqu'à ce qu'un historique positif soit établi.

Pour que les transactions soient satisfaisantes, nous encourageons toujours les vendeurs à respecter les meilleures pratiques suivantes :

  • Vendez efficacement vos objets en ajoutant des photos claires et des descriptions exactes et détaillées.
  • Mentionnez clairement les délais, frais et modes de livraison et de traitement. Expédiez rapidement les commandes et téléchargez les informations de suivi.
  • Définissez votre règlement sur les retours.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez à leurs questions rapidement et de manière professionnelle.

"Pourquoi mon paiement est-il suspendu ou indisponible ?" fournit des détails supplémentaires sur les suspensions et les étapes à suivre pour débloquer votre argent plus rapidement.

 

reclamation face à paypal :

nous contacter au 0800 942 890. Nos lignes sont ouvertes de 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche.

 

Poser une question à la communauté