annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un acheteur demande le retour de l'objet

Bonjour,

 

j'ai vendu une robe il y a une dizaine de jour. Elle a été payée et envoyée. C'est une occasion en bon état.

 

Le vendeur l'a reçu mais plusieurs jours après la réception il demande un retour car elle ne correspond pas et serait tachée.

 

Elle n'a pas signalé le souci lors de la réception mais plusieurs jours après. La robe est complètement tachée, selon les photos qu'elle joint.

 

Je ne l'ai pas envoyée dans cet état et l'acheteuse l'a portée je pense et abimée je pense.

 

De plus, la robe portait une étiquette, que j'avais remise pour garantir l'authenticité et elle est enlevée sur les photos.

 

Les tâches sur la robe sont visibles au premier coup d'oeil mais elle a attendu plusieurs jours avant de demander le retour (refusé sur  l'annonce).

 

Que ouis-je faire? j'ai plus de 600 évaluations positives et elle moins de 50, je ne suis pas malhonnête. Ebay me demande d'accpeter le retour alors qu'à mon avis elle n'est pas honnête.

 

Merci d'avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

Bonjour 

Si vous avez accepté Paypal pour cette vente,elle a 180 jours pour demander le retour...........?

Personnellement, je refuse Paypal et ne prend que les chèques  Femme clignant de l'œil

Bonjour,

 

alors c'est vrai qu'avec le système "ebay-paypal", c'est la porte ouverte à tout les abus par des acheteurs véreux.

 

Dans votre cas, je pense, que litige eBay ou paypal, il faut vous défendre aprement en disant que, les photos qui vous ont été communiquées ne sont pas celle de votre vêtement et vous expliquez pourquoi. Et que par conséquent vous n'acceptez aucun retour.

 

Ne cédez pas

Anonymous
Non applicable

@angelabracadabra

Bonjour, vous êtes tombée sur une "petite maligne", (en clair: une nuisible et une malfaisante) qui exploite lintelligemment les avantages pour les acheteurs.

Comme l'ont dit les autres intervenants, vous avez peu de chances de sortir gagnante de cette histoire, même si vous n'avez rien à vous reprocher.

 

La morale de cette histoire est que, lors de vos prochaines ventes, vous n'accepeterez plus paypal pour le règlement de vos articles. Vous vendrez moins, mais vous n'aurez plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Reste à savoir si les chèques sont toujours approvisionnés... Donc, dans un cas comme dans l'autre...

 

ça serait instructif de nous tenir au courant... Ah oui, n'oubliez pas de blacklister l'indélicate...

 

Courage...

 

bonjour @angelabracadabra

 

Que ouis-je faire? j'ai plus de 600 évaluations positives et elle moins de 50, je ne suis pas malhonnête. Ebay me demande d'accpeter le retour alors qu'à mon avis elle n'est pas honnête.

 

si vous aviez lu les nouvelles règles ebay vous sauriez qu'en plus vous payez le retour avec un

 

paiement paypal , donc honnête ou pas vous allez vous appuyer deux ports ( l'aller et le retour )

 

pour avoir prété une robe , que vous n'êtes même pas sur de revoir

 

peut être avez vous compris maintenant

 

bonne journée

 

bonjour ,

 

vous n'avez pratiquement aucune possibilité d'avoir gain de cause , mais il ne faut pas baisser les bras pour autant ....

 

lorsque l'acheteur fait une demande de retour , vous avez un délai pour y répondre .... si vous refusez le retour ou que l'acheteur estime que vous ne répondez pas assez vite , il peut ouvrir un litige pour objet non conforme et dans ce cas il obtient un remboursement très rapide

 

(de mon experience perso , un acheteur a été remboursé 13mn après ouverture d'un litige un dimanche midi ... litige ouvert à 11h51 , litige clot à 12h04 avec remboursement complet .... j'ai rien vu passer , je devais surement être aux chiot-tes !!!)

 

le mieux à faire est de trouver un arrangement avec l'acheteur pour être sur qu'il renvoie bien l'objet .... pour info , l'acheteur peut parfaitement décider de renvoyer l'objet à un point relais situé à 30 kms de chez vous , alors que vous lui avez envoyé chez lui en colissimo ....

Bonjour angelabracadabra 

 

Je suis dans le mème genre de situation avec une acheteuse malhonnète .

 

Pouvez vous nous informer sur les suites de votre  litige ???? Je penses que ça interresse plusieurs vendeurs réguliers  qui comme nous , ne sont pas des professionnels mais qui ont des centaines de ventes a leur actif au fil des années . 

 

Si ebay donne systématiquement raison a l'acheteur qui passe par paypal ,mème s'ils sont malhonnètes , autant ne plus prendre paypal ou carrément  ne plus vendre sur ebay  et de passer par d'autres moyens pour vendre nos objets  . 

 

Merci

Bonjour,

 

Soit votre acheteuse ouvre un litige ebay comme vous accepter PP comme reglement , Vous renvoyé un bon de retour et a reception de la robe vous remboursée

 

Protection des acheteur avec PP

 

Cdlt

 

Bonjour angelabracadabra

 

En effet comme le disent justement miss-tigri et jacquelinedu36 il y a de fortes chances que votre acheuteuse ouvre un litige auprès de PP.

 

Lors du litige, vous aurez un laps de temps pour communiquer avec l'acheteuse avant que PP tranche.

 

Si la robe a été tachée ou abîmée une fois en sa possession, elle vous a envoyé des photos. L'étiquette retirée. L'article n'est plus dans son état d'expédition.

 

Alors peut être qu'avec les photos de votre annonce eBay vous pourrez démontrer que la robe a été endommagée une fois entre les mains de l'acheteuse.

 

Autant vous dire que cela va être coton à défendre auprès de PP....  ah le statut royal de l'acheteur !!!!

 

Bonne chance pour la gestion de votre litige et je souhaite que vous arriviez à vous faire entendre sur sa mauvaise foi.

 

Bien cordialement

Poser une question à la communauté