annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON PEUT OU ON PEUT PAS ??

Là c'est moi qui ai une question. Bon nombre de vendeurs (comme moi) acceptent paypal comme moyen de paiement. Chez moi il est sans restriction de montant d 'achat mais chez d'autres soit ils imposent un montant minimal d'achat, soit ils demandent à ce que soient ajoutés des frais pouvant être fixes ou être définis par un pourcentage multiplicateur. Ma question en comporte en réalité trois. La première : a t'on le droit de restreindre l'usage de paypal en imposant un montant minimum ? La seconde : a t'on le droit d'ajouter des frais correspondant à ceux prélevés par paypal pour l'usage de ce moyen de paiement ? et enfin la troisième : Si malgré tout je règle via paypal sans tenir compte des deux critères qui on motivés les deux questions précédentes, quels sont les recours que peuvent faire valoir les deux parties en se référent au règlements intérieurs d'Ebay et de Paypal en cas de problème ?

Afficher le sujet en entier
Bonjour

Pour la 3

Je dirais que si le paiement est fait par paypal car il est proposé dans l'annonce et qu'il y a le logo de paypal c'est couvert et il y a recours pour l'acheteur en cas de litige ( non livraison ou objet non conforme)

Je ne vois pas paypal donner raison à un vendeur qui utiliserais c'est pratiques de discriminations de paiements (soit pas en France comme certains le font ou compter un supplément ou encore mettre un seuil mini)

Le vendeur qui ne veut pas de paypal n'a qu'une solution : Ne pas le proposer dans son annonce

Cordialement


Ps: Pour moi perso quand je vois une annonce de ce genre je la zappe et cherche ailleurs l'objet désiré
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles