annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON PEUT OU ON PEUT PAS ??

Là c'est moi qui ai une question. Bon nombre de vendeurs (comme moi) acceptent paypal comme moyen de paiement. Chez moi il est sans restriction de montant d 'achat mais chez d'autres soit ils imposent un montant minimal d'achat, soit ils demandent à ce que soient ajoutés des frais pouvant être fixes ou être définis par un pourcentage multiplicateur. Ma question en comporte en réalité trois. La première : a t'on le droit de restreindre l'usage de paypal en imposant un montant minimum ? La seconde : a t'on le droit d'ajouter des frais correspondant à ceux prélevés par paypal pour l'usage de ce moyen de paiement ? et enfin la troisième : Si malgré tout je règle via paypal sans tenir compte des deux critères qui on motivés les deux questions précédentes, quels sont les recours que peuvent faire valoir les deux parties en se référent au règlements intérieurs d'Ebay et de Paypal en cas de problème ?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Re


Perso j'ai fait un paiement l'eBayeur avait perdu son mot de passe paypal  et avait bloqué son accès au compte paypal lui a conseillé de faire l'envoi de l'objet en conservant la couverture paypal en cas de litige malgré un remboursement programmé à 30 jours en automatique ( j'ai reçu l'objet sans problème et envoyé un chèque dès le remboursement de paypal sur mon compte paypal qui gardait un oeuil sur la transaction)

Bonjour

Pour la 3

Je dirais que si le paiement est fait par paypal car il est proposé dans l'annonce et qu'il y a le logo de paypal c'est couvert et il y a recours pour l'acheteur en cas de litige ( non livraison ou objet non conforme)

Je ne vois pas paypal donner raison à un vendeur qui utiliserais c'est pratiques de discriminations de paiements (soit pas en France comme certains le font ou compter un supplément ou encore mettre un seuil mini)

Le vendeur qui ne veut pas de paypal n'a qu'une solution : Ne pas le proposer dans son annonce

Cordialement


Ps: Pour moi perso quand je vois une annonce de ce genre je la zappe et cherche ailleurs l'objet désiré

Réponses (5)

Réponses (5)

C'est vrai que tu sembles bien t'amuser sur les forums.
En ce qui concerne les virements bancaires, je crois que nous sommes sérieusement en avance, de ce côté-ci de le frontière.
Ma banque en ligne est hyper sécurisée.
Tu as un n° d'identification à introduire + le n° d'un digipass (sorte de petite calculette générant des codes à 5 chiffres, toujours différents) + le code pour activier ce digipass + enfin le code fourni par cette petite machine...
Pour entrer là-dedans, il faudrait être fortiche.
Mais je crois savoir que, en France, ce mode de paiement n'est pas encore entré dans les moeurs (loin s'en faut).
C'est comme les virements internationaux vers les pays de l'UE; ils sont tout à fait gratuits chez nous (les codes BIC et IBAN suffisent).
En France, ça l'est rarement.
Bonne continuation sur eBay.

A très bientôt sûrement.

Eric

Pour Gugusse, merci pour ton commentaire; Je te retourne le compliment. Ceci étant il est incontestable que les frais que paypal prélève sont prohibitifs. Quant à utiliser le virement bancaire, j'ai fait l'expérience une fois et j'ai été victime de deux tentatives d'intrusion ce qui m'a, tu t'en doute, méchamant refroidi. Il est clair qur payer un obet que j'ai vendu à 2,75 euros frais de port en suivi inclus, il ne reste pas grand chose à la sortie. Pour moi cette activité est plus un passe temps qu'un moyen d'arrondir ma retraite. Je viens de débarquer depuis peu sur les forums et je m'y amuse comme un petit fou. Parfois je me pose des questions sur certains, tant sur les questions que sur les réponses. Je n'ai pas la science infuse mais il faut reconnaître que, par moment, il y a de quoi se tapper sur les cuisses. Je ne vais pas tarder à soulever d'autres problèmes récurents comme les frais de port en général, les délais d'envoi, la précision des descriptif et quelques autres encore que j'ai en réserve et dont l'opinion des forums m'intéresse. A bientôt. Cordialement. Georges.

Hello Georges,

J'espère que tu as eu ta réponse.
jpanimations, tu es un peu rapide dans ta conclusion "Le vendeur qui ne veut pas de paypal n'a qu'une solution : Ne pas le proposer dans son annonce "
Il est clair que, dans certains cas, accepter Paypal relève de la folie douce.
Par exemple, en Belgique, nous n'utilisons plus que les virements bancaires (en ligne, à la banque, etc.), gratuits, sûrs et très rapides.
Les chèques ont quasiment disparu de la circulation... à juste titre.
Entre membres belges, il est plus facile et moins onéreux pour le vendeur de ne pas accepter/proposer d'emblée Paypal.
A fortiori pour des montants dérisoires...
La solution consiste à indiquer, en toutes lettres, dans l'annonce, les conditions pour lesquelles Paypal est accepté  (pour les membres n'appartenant pas à l'Union Européenne, par exemple).
Et, ensuite, en fin d'enchère, de cocher la petite case "j'accepte le paiement Paypal qui sera envoyé à l'adresse..."
De cette façon, personne n'est floué (ni avant, ni après).
Ceci dit, paypal ne fait vraiment l'affaire que d'eBay et de sa filiale.
Leurs tarifs combinés, c'est la folie...
Georges, j'apprécie toujours beaucoup tes interventions.

Encore une bonne année à tous!
 

Merci à jpanimations, d'habitude je zappe mais là je n'avais pas vu la restriction. Je vais quand même tenter le coup de payer via paypal et si ma balle reste dans le filet, je poserais directement la question au service client d'ebay. Je leur avais déjà posé une des trois questions et la réponse avait été rapide. D'avoir un avis de la communauté sur ces manières de procéder m'intéressais aussi.

Bonjour et bonne année,

1) Ce n'est aucunement interdit par eBay
2) C'est strictement interdit par eBay
3) Ni eBay ni Paypal ne couvriront le paiement
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles