annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON PEUT OU ON PEUT PAS ??

Là c'est moi qui ai une question. Bon nombre de vendeurs (comme moi) acceptent paypal comme moyen de paiement. Chez moi il est sans restriction de montant d 'achat mais chez d'autres soit ils imposent un montant minimal d'achat, soit ils demandent à ce que soient ajoutés des frais pouvant être fixes ou être définis par un pourcentage multiplicateur. Ma question en comporte en réalité trois. La première : a t'on le droit de restreindre l'usage de paypal en imposant un montant minimum ? La seconde : a t'on le droit d'ajouter des frais correspondant à ceux prélevés par paypal pour l'usage de ce moyen de paiement ? et enfin la troisième : Si malgré tout je règle via paypal sans tenir compte des deux critères qui on motivés les deux questions précédentes, quels sont les recours que peuvent faire valoir les deux parties en se référent au règlements intérieurs d'Ebay et de Paypal en cas de problème ?

Afficher le sujet en entier
Hello Georges,

J'espère que tu as eu ta réponse.
jpanimations, tu es un peu rapide dans ta conclusion "Le vendeur qui ne veut pas de paypal n'a qu'une solution : Ne pas le proposer dans son annonce "
Il est clair que, dans certains cas, accepter Paypal relève de la folie douce.
Par exemple, en Belgique, nous n'utilisons plus que les virements bancaires (en ligne, à la banque, etc.), gratuits, sûrs et très rapides.
Les chèques ont quasiment disparu de la circulation... à juste titre.
Entre membres belges, il est plus facile et moins onéreux pour le vendeur de ne pas accepter/proposer d'emblée Paypal.
A fortiori pour des montants dérisoires...
La solution consiste à indiquer, en toutes lettres, dans l'annonce, les conditions pour lesquelles Paypal est accepté  (pour les membres n'appartenant pas à l'Union Européenne, par exemple).
Et, ensuite, en fin d'enchère, de cocher la petite case "j'accepte le paiement Paypal qui sera envoyé à l'adresse..."
De cette façon, personne n'est floué (ni avant, ni après).
Ceci dit, paypal ne fait vraiment l'affaire que d'eBay et de sa filiale.
Leurs tarifs combinés, c'est la folie...
Georges, j'apprécie toujours beaucoup tes interventions.

Encore une bonne année à tous!
 
Poser une question à la communauté