D'accord, mea culpa, j'avais lu de travers, et pensé que vous vouliez coller une négative à quelqu'un qui ne vous aurait rien fait de plus méchant que de ne pas vous donner d'évaluation.
Ce qui n'enlève rien au fait que le vendeur que vous n'évaluerez pas se contentera tout simplement de ne pas vous évaluer à son tour. Pourquoi voudriez-vous qu'il vous donne une négative ? Là, j'avoue ne pas comprendre votre paranoïa. Et j'avoue ne pas comprendre davantage pourquoi, pour une stupide question de principe erroné, vous refusez d'évaluer une transaction qui s'est bien passée.
Si le vendeur est honnête et mérite une positive, vous lui mettez sa positive, et puisqu'il est honnête, il vous la rendra 999 fois sur 1000. Où est le problème ? Je n'ai jamais vu aucun vendeur coller une négative à un acheteur qui lui avait laissé une positive !
Et pourquoi faire une question de principe d'être "noté" en premier en tant qu'acheteur ? Pas plus que pour l'acheteur, l'histoire n'est finie pour le vendeur lorsqu'il a reçu ses sous ! Je vous ai expliqué pourquoi de plus en plus de vendeurs s'abstenaient d'évaluer d'abord, et souvent pour d'excellentes raisons qui n'ont rien à voir avec un supposé manque d'honnêteté.
Et puis dans une transaction, c'est comme en amour : il faut être deux (au moins), et deux à être satisfaits de l'histoire. Pourquoi voudriez-vous que le vendeur évalue à réception du paiement, sans savoir si l'acheteur ne sera pas de mauvaise foi, et n'essaiera pas de lui faire du chantage à l'évaluation pour obtenir par exemple un remboursement indû ? Les forums sont pleins d'histoires de ce style, et je vous engage à les lire un peu pour comprendre davantage le point de vue des vendeurs...
Et c'est une acheteuse qui vous le dit.