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Ordre des évaluations

Bonjour, De plus en plus de vendeurs se servent des évaluations qu'ils mettent à leurs acheteurs comme moyen de pression. Je m'explique. Même si vous payez en temps et en heures, il ne vous évaluerons en tant qu'acheteur que lorsque vous les aurez évalué en tant que vendeur. Et si la note n'est pas verte, attention aux représailles ! J'ai acheté 2 produits et que ce soit un particulier ou un professionel, ils annoncent d'emblée qu'ils m'évalueront après que je les aient évalués. Perso, vu que j'ai payé très rapidement, que je n'ai escroqué personne, j'attends d'être évalué de suite. Ma question est : Y a-t-il un ordre a respecter ? Moi j'ai déjà réfléchi, je crois qu'il ne faut pas évaluer ces gens. Lorsqu'ils en auront marre de ne plus voir leur cote augmenter, ils redeviendrons plus discipliné. Où alors, leur mettre une éval négative juste à la fin du délai, comme ceci : "N'évalue pas les bons acheteurs". Mais il serait bien qu'Ebay prenne conscience du problème.

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Bonjour,

Justement, je ne cours pas après les évaluations.

Je donne une marque de confiance au vendeur en lui achetant quelque chose, j'aimerai qu'en retour, il m'accorde la même confiance en mettant une éval dès que mon paiement a été confirmé. S'il n'a pas confiance en moi et qu'il attend mon éval, comment à mon tour pourrais-je lui retourner sa confiance ?

Il m'est arrivé d'avoir des colis en mauvais état. Je vous met au défi de me dire lesquels en regardant les évals que j'ai mises.

Je me suis toujours arrangé par mail avec les vendeurs, qui étaient aussi tous honnêtes.

 

Maintenant je peux très bien vivre sans avoir une tonne d'évaluation. J'enai une petite quantité qui attendent d'être mises, et que je ne mettrai pas avant d'avoir reçu la mienne.

Qui ça dérange ? Le vendeur ? Il a plus de 1000 étoiles ? 1 seule fera-t-il la différence ?

Et moi ? J'e ne suis plus un profil "0". Alors, une de plus ou une de moins....

 

Aller, bonnes journées à tous dans la vraie vie. 

D'accord, mea culpa, j'avais lu de travers, et pensé que vous vouliez coller une négative à quelqu'un qui ne vous aurait rien fait de plus méchant que de ne pas vous donner d'évaluation. Ce qui n'enlève rien au fait que le vendeur que vous n'évaluerez pas se contentera tout simplement de ne pas vous évaluer à son tour. Pourquoi voudriez-vous qu'il vous donne une négative ? Là, j'avoue ne pas comprendre votre paranoïa. Et j'avoue ne pas comprendre davantage pourquoi, pour une stupide question de principe erroné, vous refusez d'évaluer une transaction qui s'est bien passée. Si le vendeur est honnête et mérite une positive, vous lui mettez sa positive, et puisqu'il est honnête, il vous la rendra 999 fois sur 1000. Où est le problème ? Je n'ai jamais vu aucun vendeur coller une négative à un acheteur qui lui avait laissé une positive ! Et pourquoi faire une question de principe d'être "noté" en premier en tant qu'acheteur ? Pas plus que pour l'acheteur, l'histoire n'est finie pour le vendeur lorsqu'il a reçu ses sous ! Je vous ai expliqué pourquoi de plus en plus de vendeurs s'abstenaient d'évaluer d'abord, et souvent pour d'excellentes raisons qui n'ont rien à voir avec un supposé manque d'honnêteté. Et puis dans une transaction, c'est comme en amour : il faut être deux (au moins), et deux à être satisfaits de l'histoire. Pourquoi voudriez-vous que le vendeur évalue à réception du paiement, sans savoir si l'acheteur ne sera pas de mauvaise foi, et n'essaiera pas de lui faire du chantage à l'évaluation pour obtenir par exemple un remboursement indû ? Les forums sont pleins d'histoires de ce style, et je vous engage à les lire un peu pour comprendre davantage le point de vue des vendeurs... Et c'est une acheteuse qui vous le dit.
nikita932
Non applicable

Bonjour,

Après avoir subie le chantage à l'évaluation et m 'être aperçue qu'ebay fait ce qu'ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent, voici encore .

J ai reçu une évaluation négative, diffamante, après avoir prévenue la pefrsonne par mail de mes intentions de plainte pour propos diffamantS

 je me suis aperçue que Cette  personne avec qui j'ai rencontré ce litige a réussi à faire enlever son éval négative tranquillement, alors qu'aucun propos tenant à diffamer cette personne n'étaient présents.

PROFIL 137 , a t elle su mieux s'en sortir que moi, ou y a t il des privilégiés chez ebay ????????????????

Comment ebay  "SE PERMETS"  certains retraits et pas d'autres!!!!!!!!

Au jour d'aujourd'hui, personne ne peut plus lire le litige qui nous oppose et c'est bien dommage !!!!!!

Donc en Tout le monde fait ce qu'il veut comme il veut,

et on vient nous rebattre les oreilles de ce règlement, c est se moquer du monde tout court ............

mamancach
Non applicable

Bonjour,

je réponds à ta question sur les évaluations. Je pars du principe que sur ebay, je cherche des produits qui me plaisent et à pas cher.

Je lis bien l'annonce. j'envoie ma question au vendeur. J'ai toujours obtenue une réponse.

Si je cloture une transaction, J'informe mon vendeur du tarif des frais ( soit en recommandé ou pas ) et de l'envoi du mode de paiement.

Je reçois rapidement mon colis. Si la transaction est franche claire et honnete. je pose mon évaluation immédiatement. Chacun est libre.

Je ne suis pas à l'école, pour obtenir une image à chaque fois que j'étais sage...  je n'en ai jamais obtenue 1 seule ;o)) 

Prend la vie du bon côté, et cours après autre chose qu'une note comme à l'école.

cordialement,

mamancach.

 

 

NO problemo pour le mea culpa, ça arrive à tout le monde. Je n'avais moi-même pas lu, en premiers, tous les messages sur le sujet (j'ai d'aillleurs abandonné, il y en a trop !). Je trouve que c'est une question de logique. J'achète, le vendeur reçoit, encaisse, expédie, évalue, l'acheteur reçoit, évalue. Ça semble être l'ordre naturel des choses. Peut-être parce que mes 45 transactions à ce jours se sont passées comme ça ? Allez savoir. Ces probllèmes de vengeance via notation peuvent être évité. J'ai expliqué plus haut comment je procédais avant d'acheter. Ce soir, en lisant un sujet, je suis allé voir les notation mis par un revenchard. 1 éval sur 3 ets négative parce que le colis n'est pas arrivé à son destinataire. IL n'est plus sur ebay, masi on peut se poser des question : est-il un escroc ? Y-a-t-il à la poste de chez lui des voleurs ? Est-ce que certains acheteurs n'ont pas profité de l'occasion pour le voler lui ? Je ne sais pas mais une chose est sûr, il y a des vendeurs à éviter. Tout comme des acheteurs. Dans mon cas, le vendeur, même s'il est étranger, peut vérifier mes évals et évaluer sans crainte. Ça doit être ça : je refuse d'être traité comme le dernier des mal polis. ;-) Mince alors, je suis blessé dans mon honneur ! 😄
Vous n'avez pas tout compris. Avant de dire n'importe quoi, et surtout de parler pour les autres, allez vérifier mes évaluations. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici et j'espère bien que ça va continuer. J'ai dit -il faut savoir lire- que je mettrai une éval négative si j'en recevait une négative injustifiée; dans le genre des excuse que vous citez. Ai-je déjà mis des éval négatives ? Je n'en ai jamais eu besoin. Si à type à qui j'ai envoyé de l'argent aveuglément n'a, en retour, pas confiance en moi, comment pourrais-je avoir confiance en lui ? Non seulement il faut envoyer de l'argent à des inconnus sans savoir si on va en revoir la couleur sous une forme ou sous une autre, mais en plus ils n'ont pas confiance en nous ? Mais pourquoi vendent-ils sur internet alors ? J'ai plusieurs achats en attente d'éval. Les vendeur n'ont pas l'air pressé de dire que je suis honnête et rapide pour régler mes achats. OK. Je ne suis pas pressé de dire que j'ai reçu les produits exactement comme décrit et très vite. C'est une question de confiance. Pour la 1re fois, depuis que j'achète sur ebay, des vendeurs (j'ai du avoir un lot ! 😉 ) me demandent de les évaluer en premier.... Avouez que ça ébranle la confiance dans le système !
Bonsoir, Lecornouiller, que pensez-vous évaluer au juste ? - Une transaction ? A savoir la conformité de l'objet à sa description, la rapidité d'envoi, le coût raisonnable des frais de port, la bonne communication avec le vendeur ? - Ou une évaluation, ou plutôt une absence d'évaluation ? Si c'est cela, c'est grotesque, en plus d'être odieux. Si une transaction s'est bien passée, que vous avez reçu l'objet dans des temps raisonnables et en conformité avec l'annonce sur laquelle vous avez enchéri, tout va très bien, et le vendeur mérite son évaluation positive. c'est tout ce que vous devez prendre en compte, et c'est tout ce que vous devez évaluer. Et pour vous rassurer tout-à-fait : sur les centaines d'articles que j'ai achetés, je n'ai jamais reçu d'évaluation négative après avoir laissé une positive. Au contraire. Et quand il m'arrive, rarement, un problème sérieux, j'en fais calmement part à mon vendeur et je négocie avant d'en venir à l'évaluation. Et la plupart du temps, cela se passe bien, avec à la clé ou des évaluations positives échangées ou pas d'évaluation du tout. Je n'ai, en tout cas, jamais utilisé l'évaluation négative comme une arme, ni comme un moyen de communication. Et je m'en suis toujours trouvée bien. Et dites-vous bien que, si la plupart des vendeurs renoncent maintenant à poser leur évaluation avant celle de l'acheteur, c'est sans doute pour bien d'autres raisons que pour la mauvaise foi dont vous les soupçonnez d'office. D'abord beaucoup de gros vendeurs ont un système automatique, qui place les évaluations positives à leurs acheteurs dès que ceux-ci ont laissé les leurs. Ensuite, les questions sur ce forum sont aussi nombreuses venant d'acheteurs lésés par des vendeurs peu scrupuleux, que de vendeurs floués par des acheteurs malhonnêtes, de mauvaise foi, ou qui n'ont pas su lire une annonce. J'ai, pour ma part, éclaté de rire plusieurs fois en lisant les commentaires d'acheteurs qui n'hésitaient pas à mettre des négatives à leurs vendeurs pour des raisons aussi débiles et injustes que : "le vêtement ne me va pas" (alors que la taille était clairement indiquée dans l'annonce), ou "la robe était froissée" (!), ou "colissimo livré en 3 jours et pas en 2 comme promis", ou encore "8 jours pour arriver, c trop long" (un colis venant de Hong-Kong ou des Etats-Unis)... ou encore "colis reçu OK mais le vendeur m'a pas évalué" (10 jours après la vente). Ca ne vous rappelle rien ? A qui comptez-vous mettre une évaluation négative "gratinée" dans 90 jours ? - A un vendeur avec qui tout s'est bien passé ? Pour le punir de ne pas vous avoir donné son évaluation en premier ? Vous rendez-vous compte de ce que vous racontez ? Et dans ce cas, avec des acheteurs aussi mesquins, vous voudriez que les vendeurs vous notent positif d'abord ? Pourquoi ? Pour vous laisser tout loisir de leur laisser une négative imméritée ? Mais à vous lire, on comprend les précautions que doivent prendre certains vendeurs ! Vous êtes l'exemple même de l'acheteur teigneux qui peut fusiller une réputation pour rien, pour un caprice, et pourtant sur la base d'une transaction saine ! Et puis, savez-vous lire ce qu'on vous dit ? La mise d'une évaluation à quelqu'un, même à la dernière seconde, ouvre de nouveau un delai de 90 jours pour qu'il puisse vous répondre tout à loisir. Et ce n'est que justice. Bon, et puis je peux vous dire que vous devez déjà être dans la liste d'acheteurs interdits de la plupart des vendeurs qui ont lu vos posts, qu'ils aient l'habitude de noter à réception du paiement, ou après l'acheteur. Joyeux achats.
Rue de la Mairie, J'aimerai bien voir ça, qu'ils me mettent une évaluation négative parce que moi je me serai abstenu ? De toute façon, comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'aurais 90 jours pour en mettre une, et elle sera gratinée. Maintenant je force personne à me suivre, mais faut pas venir se plaindre de se faire avoir lorsqu'on préfère rester tout seul !
hé bien marche devant puisque tu as une âme de chevalier blanc ! Et retourne toi de temps en temps pour voir qui a emboité ton pas ... Et quand tu te seras pris quelques négatives on te donnera on coup de main pour négocier un retrait réciproque d'appréciations. Cordialement
Le fait que ce soit un débat vieux comme Ebay prouve bien que rien n'a été fait et qu'il s'agit d'un problème qui n'est pas négligeable. Comme pour moi, avoir un gros score est aussi important que ma première paire de chaussette, je commence dès aujourd'hui à ne plus mettre d'évaluation à ceux qui ne me font pas la confiance de m'en mettre une. J'encourage d'ailleurs tout le monde à en faire autant.
Bonjour Je ne pense pas utile de réouvrir un débat vieux comme eBay. Mais par contre ton "astuce" de mettre un commentaire en fin de délai te permettre seulement de te prendre tranquillement une appréciation négative en retour car le vendeur disposera alors de 90 nouveaux jours pour te répondre selon son humeur. Cordialement
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