le 18-05-2007 17:18
BONJOUR
QU'AVONS NOUS COMME RECOURS LORSQU UN OBJET EST REGLE VIA PAYPAL ET QUE CELUI CI SE TROUVE PERDU PAR LA POSTE
EXEMPLE DE CE QUI M EST ARRIVE.......UN ACHETEUR REMPORTE UN DE MES OBJETS 35,90euros frais livraison compris . ME REGLE PAR PAYPAL . 2 JOURS APRES JE POSTE LE COLIS (COLISSIMO) LE COLIS ARRIVE 2 JOURS APRES ET SURPRISE N HABITE PLUS A L ADRESSE INDIQUEE. JE FAIS UN MAIL PUIS 2 PUIS3 ET AINSI DE SUITE 10 MAILS ET ENFIN IL REPOND : rien reçu sans bonjour ni au revoir ET ME DEMANDE RECEPISSE COLISSIMO A UNE ADRESSE QUI N EST PAS CELLE QU IL A SUR INSCRIT SUR EBAY ET PAYPAL. ET M A TRANSMIS LA RAISON DE LA MAUVAISE ADRESSE 1Mois et demi après. ENTRE TEMPS J AI OUVERT UN LITIGE AUPRES DE LA POSTE.BIEN SUR COLIS PERDU CORPS ET AME.QUELQUES JOURS PLUS TARD JE RECOIS DE PAYPAL UN DOSSIER LITIGE AVEC TOUS LES INCONVENIENTS QUE CELA COMPORTE.MALGRES TOUS MES MAILS TOUS LES JUSTIFICATIFS COUP DE FIL FAX PROUVANT MA BONNE FOI (qui était loin d'etre celle de l'acheteur) AUPRES DE PAYPAL JE L AI EU DANS LE BABA MAILS AUPRES D EBAY QUI SE RETRANCHE VERS PAYPAL.
AU BOUT DE 2 MOIS ENVIRON, DELAI PAYPAL , LE CLIENT A ETE REMBOURSE MAIS PAYPAL A DEBITE MON COMPTE. DONC POUR MOI PERTE SECHE PLUS COUT DE TEMPS ET D ARGENT SOIT ENVIRON 45EUROTOUT CELA POUR SAVOIR A QUOI SERT LA PROTECTION DES ACHETEURS COUVERT JUSQU A 500 EUROS SELON LE CAS. SI PAYPAL LES REMBOURSE EN CREDITANT LE VENDEUR , VENDEUR QUI LUI PAIE DES COMMISSIONS QUE JE TROUVE ELEVES.
MERCI DE VOS REPONSES A CE SUJET : PROTECTIONS DES VENDEURS
Bonsoir,
Ecrire en majuscules sur un forum, revient à HURLER !
Venons en à votre problème.
Si Paypal a clôturé le litige en faveur de l'acheteur, c'est manifestement parce que vous n'avez pas pû apporter la preuve que ce colis avait bien été expédié à l'adresse enregistrée sur eBay.
La malchance a voulu qu'il soit égaré, mais s'il avait été envoyé à l'adresse officielle, vous n'auriez pas du tout été pénalisé.
Petits conseils pour les vendeurs :
Ne jamais envoyer un objet payé par Paypal, autrement qu'en colissimo.
Ne jamais accepter de livrer à une autre adresse, un objet payé par Paypal.