annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SECURITE PAYPAL DES VENDEURS

BONJOUR

QU'AVONS NOUS COMME RECOURS LORSQU UN OBJET EST REGLE VIA PAYPAL ET QUE CELUI CI SE TROUVE PERDU PAR LA POSTE

EXEMPLE DE CE QUI M EST ARRIVE.......UN ACHETEUR REMPORTE UN DE MES OBJETS 35,90euros frais livraison compris . ME REGLE PAR PAYPAL . 2 JOURS APRES JE POSTE LE COLIS (COLISSIMO) LE COLIS ARRIVE 2 JOURS APRES ET SURPRISE N HABITE PLUS A L ADRESSE INDIQUEE. JE FAIS UN MAIL PUIS 2 PUIS3 ET AINSI DE SUITE 10 MAILS ET ENFIN IL REPOND : rien reçu sans bonjour ni au revoir ET ME DEMANDE RECEPISSE COLISSIMO A UNE ADRESSE QUI N EST PAS CELLE QU IL A SUR INSCRIT SUR EBAY ET PAYPAL. ET M A TRANSMIS LA RAISON DE LA MAUVAISE ADRESSE 1Mois et demi après. ENTRE TEMPS J AI  OUVERT UN LITIGE AUPRES DE LA POSTE.BIEN SUR COLIS PERDU CORPS ET AME.QUELQUES JOURS PLUS TARD JE RECOIS DE PAYPAL UN DOSSIER LITIGE AVEC TOUS LES INCONVENIENTS QUE CELA COMPORTE.MALGRES TOUS MES MAILS  TOUS LES JUSTIFICATIFS COUP DE FIL FAX PROUVANT MA BONNE FOI (qui était loin d'etre celle de l'acheteur) AUPRES DE PAYPAL JE L AI EU DANS LE BABA  MAILS AUPRES D EBAY QUI SE RETRANCHE VERS PAYPAL.

AU BOUT DE 2 MOIS ENVIRON, DELAI PAYPAL , LE CLIENT A ETE REMBOURSE MAIS PAYPAL A DEBITE MON COMPTE. DONC POUR MOI PERTE SECHE PLUS COUT DE TEMPS ET D ARGENT SOIT ENVIRON 45EUROTOUT CELA POUR SAVOIR A QUOI SERT LA PROTECTION DES ACHETEURS COUVERT JUSQU A 500 EUROS SELON LE CAS. SI PAYPAL LES REMBOURSE EN CREDITANT LE VENDEUR , VENDEUR QUI LUI PAIE DES COMMISSIONS QUE JE TROUVE ELEVES.

MERCI DE VOS REPONSES A CE SUJET : PROTECTIONS DES VENDEURS

 

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour,

Votre mésaventure avec Paypal est parfaitement explicable. Certes, vous avez fait la preuve de votre envoi en colissimo, donc avec suivi en ligne, et à la bonne adresse en plus, celle que l'acheteur avait indiquée sur Paypal et eBay.

Donc, normalement, cela aurait dû être suffisant pour prouver votre bonne foi, et débouter l'acheteur de sa réclamation. C'est du moins ce qu'on pourrait penser a priori. Et c'est effectivement ainsi que ça se serait passé si le colis avait été indiqué comme "livré" sur le site de coliposte.fr (ou colissimo.fr) -- et ce, même s'il avait été livré à quelqu'un d'autre que l'acheteur !

C'est ainsi que ça se serait passé si le colis n'avait pas été perdu... C'est bien là votre problème.

Paypal considère, assez logiquement, que l'expéditeur est responsable de son envoi jusqu'au moment où l'acheteur le reçoit. Et ils ont raison puisque, en cas de perte du colis, c'est l'expéditeur, donc le vendeur, qui est dédommagé par le transporteur. C'est donc bien au vendeur de dédommager son acheteur par la suite.

Paypal considère également, toujours assez logiquement, que le vendeur, soucieux de ses propres intérêts, a fait en sorte que l'assurance qu'il a prise lors de l'envoi du colis est suffisante pour couvrir la valeur de l'envoi en cas de perte ou de casse avérées, et ce quel que soit le mode d'envoi, assuré ou pas, choisi et payé par l'acheteur !

Bref, dans votre cas, Paypal est cohérent : vous avez envoyé un colis en vous assurant que sa valeur serait couverte en cas de perte, vu que c'était votre intérêt ; le colis a été perdu ; suite à votre réclamation à la poste, vous avez touché un dédommagement de leur part, censé couvrir la valeur de l'envoi ; l'acheteur peut dés lors être remboursé par vous de sa dépense, puisque vous-même avez été remboursé. Si vous refusez de rendre à l'acheteur lésé la somme qu'il vous a versée pour un achat qu'il ne verra jamais, Paypal vous y force en prenant les sous sur votre compte. Logique ! Et juste, du point de vue de l'acheteur...

Bon, vous n'auriez pas eu tous ces problèmes si vous vous étiez fait régler par chèque ou virement. Puisqu'eBay est beaucoup moins intransigeant que Paypal, et que, surtout, ils n'ont aucun moyen d'aller vous prélever des sous sur votre compte bancaire...

Je note d'ailleurs que vous n'avez manifestement rien compris à la "Protection de l'Acheteur Paypal" qui n'est en aucun cas une protection pour le vendeur. Car, si cette garantie est fort pratique et sécurisante pour les acheteurs, c'est une vraie plaie pour les vendeurs, surtout, paradoxalement, pour ceux qui sont honnêtes et offrent le bouclier protecteur... Car la sécurité de l'acheteur n'est toujours garantie, dans ce cas, que par les fonds des vendeurs ! Contrairement à eBay, Paypal ne débourse jamais un centime lors d'un litige opposant acheteur et vendeur : ils se servent sur les sous du vendeur pour dédommager l'acheteur, ou le mettent en débit et bloquent son compte tant qu'il n'a pas remboursé... Ce qu'il fera forcément s'il est honnête et a besoin de son compte.

Paypal est donc un merveilleux outil pour les vendeurs, mais surtout pour les margoulins... qui vident leur compte après un coup fumant, et se moquent comme d'une guigne que Paypal leur bloque un compte vide dont ils n'auront plus jamais besoin ! 

Tout ça pour dire que, aux conseils judicieux de Franc-Jeu, j'en ajouterai un autre : lorsque vous vous faites payer par Paypal, prenez toujours une assurance, ou une recommandation, qui couvre entièrement la valeur de l'envoi, quel que soit le choix d'envoi de l'acheteur. Parfois mettre 2 ou 3 € de sa poche pour une assurance peut éviter d'en perdre 50, 100, 200 ou plus si le colis vient à disparaître dans la nature...

Joyeuse réflexion. 

Bonsoir,

Ecrire en majuscules sur un forum, revient à HURLER !

Venons en à votre problème.

Si Paypal a clôturé le litige en faveur de l'acheteur, c'est manifestement parce que vous n'avez pas pû apporter la preuve que ce colis avait  bien été expédié à l'adresse enregistrée sur eBay.

La malchance a voulu qu'il soit égaré, mais s'il avait été envoyé à l'adresse officielle, vous n'auriez pas du tout été pénalisé.

Petits conseils pour les vendeurs :

Ne jamais envoyer un objet payé par Paypal, autrement qu'en colissimo.

Ne jamais accepter de livrer à une autre adresse, un objet payé par Paypal.

Réponses (6)

Réponses (6)

bonjour

merci à parisan girl pour vos conseils qui me seront bien utiles

je note

merci à tous

 

message pour répondre à franc jeu

justement j'ai envoye a paypal toutes les preuves et toutes les explications prouvant ma bonne foi et la mauvaise foi de l'acheteur

le recepissé colissimo mentionnant l'adresse du client que l'on retrouve bien sur son ebay et paypal.

j ai meme pris le soin de teléphoné aux services de paypal et voici leur réponse

c'est parce que le client n'a pas recu le colis meme si je leur ai donné la preuve de l'envoi (2fois par fax).

merci à ceux qui ont répondu

 pour info c'est la première fois que je vais sur ce forum et d'ailleurs sur un forum.

merci pour votre info MAJUSCULES.

non je n'ai pas récupéré le colis , perdu par la poste.

j'ai fait le litige auprès de la poste et j'ai été remboursé comme il se doit 16euros

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la facon de proceder de paypal qui rembourse l acheteur sur votre compte. alors à quoi sert la fameuse protection des acheteurs si ce n'est pour les rembourser sur le compte des vendeurs.

merci

joeblack06
Non applicable

Bonsoir,

Il veut dire hurler parce que VOUS ECRIVEZ EN MAJUSCULE!!!

voilà

Pour votre Pb: avez vous récuperé le colis?

Si oui, lui mettre une éval ROUGE et le mettre dans vos enchérisseur/acheteurs interdits (mes préférence)

Si non, posez une réclamation auprès de la poste (en spécifiant que le colis doit vous être retourné)

Pour d'autres détails, il faut attendre d'autres réponses!

Cordialement joeblack06

DESOLE SI VOUS N AVEZ PAS COMPRIS PAS FACILE D EXPLIQUER LE CAS.

PAR CONTRE POURQUOI ME DEMANDER DE RECOMMENCER EN AJOUTANT SANS HURLER? JE SUIS TRES CALME .

COLIS PAYE PAR UN ACHETEUR VIA PAYPAL ET COMME LE COLIS A ETE EGARE PAR LA POSTE PAYPAL A REMBOURSE LE CLIENT EN PRELEVANT LA SOMME SUR MON COMPTE PERSONEL PAYPAL

EN CLAIR QU AVONS NOUS COMME RECOURS AUPRES DE PAYPAL  EN TANT QUE VENDEUR CONTRE DES ACHETEURS DE MAUVAISE FOI?

MERCI

 

 

Bonjour,

Désolé mais je n'ai rien compris. Pouvez vous recommencer sans HURLER ? 

Poser une question à la communauté