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j'ai reçu un objet cassé comment me retourner ?

tigredragon7
Non applicable
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'objet dit neuf et l'ai reçu cassé.
L'objet était mal emballé (pas de papier bulle).

J'ai contacté le vendeur par email qui me répond qu'il n'est pas responsable de la casse de la poste.

quel recours puis-je obtenir ?

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

Si le colis n'avait aucune trace extérieure...c'est le vendeur qui est responsable de ce qu'il a emballé et de la façon dont il l'a fait.
Vous ouvrez donc un litige pour objet non conforme.
Si l'emballage avait été visiblement matraqué, c'est la poste qui était responsable et il n'aurait pas  fallu prendre le colis ou le renmener sans l'ouvrir si vous l'aviez trouvé dans votre boite aux lettres.

Cordialement

Réponses (6)

Réponses (6)

nigre 15
poison 0

service

bipbip
poison69690
Non applicable
Ouvrez un litige pour objet non conforme sur paypal et transformez le en reclamation ...

Vous serez remboursé et le vendeur n aura qu'a se retourner sur la poste !

comment me retourner ?


en faisant un demi tour?


bipbip

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Sur le bordereau du colissimo est stipulé qu'une indemnisation est possible en cas d'avarie... qui doit en faire la demande ?

C'est au vendeur à en faire la demande,(et c'est lui qui est indemnisé par la poste) mais cela ne fonctionne que si les dommages sont constatés devant le receveur , avec delivrance d'un procès verbal,  lors de la remise du colis et ceci uniquement si le colis est endommagé extérieurement

Dans votre cas, ceci ne s'applique pas, c'est bien le vendeur qui est responsable.

Cordialement

tigredragon7
Non applicable
En effet le colissimo n'avait aucune trace extérieure de détérioration.
L'objet avait juste enfermé dans un simple sac plastique puis recouvert tout autour par du gros scotch. (pas de carton, pas de bulle, etc ). Je lui ai proposé l'envoi de photos.

Le vendeur pense toutefois avoir bien emballé son objet, et reconnait  "peut être pas avec du papier bulle, mais pour un article à 1€, vous aurez trouver certainement les frais trop chers????"
 
Puis-je demander un remboursement total à ce vendeur ?
Ce n'est pas une question de prix mais d'intention. L'objet a été acheté par une enfant qui souhaitait faire un cadeau à son père.

Sur le bordereau du colissimo est stipulé qu'une indemnisation est possible en cas d'avarie... qui doit en faire la demande ?

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