annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non conforme à la photo

Bonjour, je viens d'acheter des articles neufs à un vendeur powerseller. Apres reception, j'ai constaté que la photo embellissait beaucoup l'un des articles, qui en fait s'avérait de qualité médiocre, ourlets mal cousu, coupe irreguliere, de plus l'annonce précisait une taille 46 et le vetement est etiquetté en taille M. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit refuser de reprendre l'article et que je n'avais qu'à le revendre sur le site. Un powerseller a-t-il le droit de refuser de reprendre un article vendu comme neuf? quelles demarche puis-je entreprendre puisque ce vendeur fait la sourde oreille? Merci pour votre aide. Bien cordialement.

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonjour,

Si le vendeur est un professionnel, et français, il se doit de vous reprendre l'objet et de vous le rembourser, hors frais de port, si vous le lui réexpédiez dans les 7 jours après livraison.

Mais s'il est déjà de mauvaise foi, là, rien ne vous garantit qu'il vous remboursera une fois l'objet réexpédié... 

De toute façon, que le vendeur soit un pro ou un particulier, il ne coûte rien d'ouvrir un litige pour objet non conforme. Au pire, vous serez juste déboutée de votre réclamation... Au mieux, il acceptera de vous rembourser contre le retour de son vêtement.

Et si, vraiment, nous n'obtenez pas gain de cause, rien ne vous empêche, effectivement, de revendre le vêtement sur eBay pour rentrer un peu dans vos fonds. 

Bonne chance. 

vous pouvez  tout de meme s'il n'est pas pro, lui rappeller qu'il n'a pas le droit de vendre des articles annoncés comme neufs sur un site de vente sans être declaré !!!! et qu'il peut y avoir des suites !!!

bonjour, si votre power seller n'est pas un professionnel vous n'avez aucun recours!

cordialement 

Réponses (2)

Réponses (2)

bonjour, vous devez avoir son adresse puisque vous lui avez envoyé un cheque. si vous l'avez zappe et qu"elle n'est pas dans votre ebay,  demandez à ebay par : plan du site, recherchez les coordonnées d'un membre.

vous pouvez l'appelez car vous aurez son telephone.

ayez un conversation argumentée avec elle.

cordialement 

bonjour à tous , je vous remercie pour votre aide et vos conseils. Ce vendeur a eu le toupet d'ouvrir un litige pour objet non payé ! alors qu'il a parfaitement reçu mon cheque puis envoyé les articles. J'ai personnellement ouvert un litige pour objet ne correspondant pas à la description, mais cette vendeuse apparemment de tres mauvaise foi, fait la sourde oreille et ne me transmet pas son adresse pour retour de la robe. Je crois que je vais me faire avoir sur le coup... Dommage ce sera l'evaluation négative meme si je deteste celà ! Par contre je risque également d'en recevoir une en vengeance... Aurai-je un quelconque recourt dans ce cas? Bien cordialement JO
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles