annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ouverture à réception

Bonjour à tous les vendeurs. Pourquoi écrivez-vous systématiquement que les acheteurs doivent ouvrir les paquets devant les facteurs alors que ceux-ci n'ont manifestement pas le temps d'attendre que toutes les pelures de protection soient enlevées ? Est-ce votre manière à vous d'ouvrir les parapluies ?
Je suis persuadée que vous êtes tout à fait conscients que vos exigences ne peuvent pas être satisfaites.
Cordialement et sans rancune
Afficher le sujet en entier



Bonjour


IL N'Y A PAS DE SOLUTION PUISQUE LA POSTE (et aussi eBay) précisent bien qu'il faut un emballage très résistant ...
pouvant subir des chocs , des chutes du camion et recevoir des poids de 30 kgs....


Personnellement , lorsque j'ai envoye des verres ou des assiettes , chaque pièce était emballée séparément et séparée dees autres par des croisillons en carton épais de récup ...et pas de casse ....


L'emballage intérieur n'est pas le fait de la poste mais de l'expéditeur !....mais on ne peut pas vérifier à l'arrivée si le colis est intact extérieurement ....


EXTRAIT DES C.G.V

La Poste informe l‘expéditeur que les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées. L‘expéditeur est tenu d‘emballer convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :

  • supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n‘est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile ».





  • PHILIPPE
Poser une question à la communauté