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Vouliez-vous dire : 

ouverture d'un litige 48h apres fin vente!!!!??

09lili82
Non applicable
Bonjour à tous,
  Je fais appel à votre aide car je ne comprends rien à ce qui m'arrive..
  J'ai fait une vente qui s'est terminé le 07/04 à 19h56,l'achateur m'a payé via paypal dans la foulée.Hier,le 08/04 j'envoi l'objet en lettre suivie et transmet le n° de suivi à l'acheteuse. Aujourd'hui,elle ouvre un litige pour objet non reçu!! Explications de le vendeuse sur le gestionnaire de litige paypal : " je pars en vacances, je vous l'avez dit, ou est l'objet ???? "
  Déjà,je n'ai pas eu de message disant qu'elle partait en vacances et quand bien même, je pouvais pas livrer plus vite!!!
  J'hallucine total!! comment un acheteur peut ouvrir un litige pour non reçu alors qu'un vendeur doit attendre une delai de 4 jours pour ouvrir un litige pour objet non payé??
 Je voulais regler ça en allant sur le gestionnaire mais apparemment que deux solutions, soit rembourser ( et ds ce cas elle reprend son argent et en plus elle a l'objet!) soit mettre un terme à la communication et transformer en reclamation, or je comprends pas vraiment ce que ça veut dire... et donc ce que je dois faire...??
 Désolée pour ce roman, mais franchement ça me révolte!
 MERCI d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer..
Cdlmt Lili

Solutions approuvées (3)

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même moi ,j'y arrive pas !!
y'a des limitations de vitesse à respecter!!

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

Changements dans les délais:
plus de délai minimum un litige paypal pour objet non livré peut maintenant être ouvert immédiatement après le paiement!!!! Il peut être ouvert dans les 45 jours suivant le paiement, sans délai minimum!

Et n'oubliez pas de la mettre en enchérisseur interdit, d'autres sur ce forum vont en faire autant!

Cordialement
bonjour

vous donnez le numero de suivi dans le gestionnaire
 
de litiges .. et transformez en reclamation.


enfin si ce n'est pas encore fait :

  • Définir les conditions requises pour les acheteurs  
  • Interdire un enchérisseur ou un acheteur

    cdlt
  • Réponses (4)

    Réponses (4)

    09lili82
    Non applicable
    Merci beaucoup pour votre aide! je vais faire ça!
    Mais franchement je trouve que c'est du n'importe quoi, si un acheteur peut ouvrir un litige dès le lendemain de la vente, ebay/paypal (?) devrait nous faire part de leur technique de télétransportation d'objet! Enfin..
    Bonne soirée! Lili
    oui,merci ,j'ai été voir !!! on apprend tous les jours ..
    bonne soirée
    @ miss

    il n'y a pas de délai mini pour ouvrir un litige sur paypal ;
     
    cela peut etre immediatement apres avoir payé :


    13.5.4 Résolution des litiges

    Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre un problème directement avec le vendeur, accédez au Gestionnaire de litiges et suivez la procédure ci-dessous :

    1. Signalez un litige

      Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date de paiement de l'objet litigieux.

    2. Transformez le Litige en Réclamation

      Si vous et le vendeur n'êtes pas en mesure de trouver un accord, transformez le Litige en Réclamation dans les 20 jours suivant le signalement du Litige. Il vous incombe de respecter ces délais


    ... on a déjà eu des cas similaires

    cdlt

    bonsoir
    fournissez le numéro de suivi au gestionnaire de litiges.
    Mais je trouve curieux que cela soit possible au bout de 48 heures..
    apparement ,c'est pendant 45 jours ,sans delai d'attente:


    Gestionnaire de litiges de PayPal

    Si vous avez payé l'objet avec PayPal mais que vous ne l'avez pas reçu, ou si vous avez reçu un objet ne correspondant pas du tout à la description fournie dans l'annonce, signalez un litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal. Il s'agit de la première étape de la procédure d'introduction de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal.

    Les délais sont importants:

    • Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.

    • Le vendeur dispose de sept jours pour répondre. A défaut de réponse du vendeur dans ce délai, vous pouvez introduire une demande d'indemnisation le huitième jour.

    • Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, vous devez introduire une demande d'indemnisation dans les 20 jours suivant le signalement du litige.

    Poser une question à la communauté