le 09-04-2010 18:19
13.5.4 Résolution des litiges
Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre un problème directement avec le vendeur, accédez au Gestionnaire de litiges et suivez la procédure ci-dessous :
Signalez un litige
Signalez un litige dans les 45 jours suivant la date de paiement de l'objet litigieux.
Transformez le Litige en Réclamation
Si vous et le vendeur n'êtes pas en mesure de trouver un accord, transformez le Litige en Réclamation dans les 20 jours suivant le signalement du Litige. Il vous incombe de respecter ces délais
... on a déjà eu des cas similaires
cdlt
Si vous avez payé l'objet avec PayPal mais que vous ne l'avez pas reçu, ou si vous avez reçu un objet ne correspondant pas du tout à la description fournie dans l'annonce, signalez un litige dans le Gestionnaire de litiges PayPal. Il s'agit de la première étape de la procédure d'introduction de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection des Achats PayPal.
Les délais sont importants:
Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges de PayPal jusqu'à 45 jours après la date du paiement PayPal.
Le vendeur dispose de sept jours pour répondre. A défaut de réponse du vendeur dans ce délai, vous pouvez introduire une demande d'indemnisation le huitième jour.
Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec le vendeur, vous devez introduire une demande d'indemnisation dans les 20 jours suivant le signalement du litige.