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3irrégularites

Bonjour ,

J'ai acheté à [Pseudo], un collier de perles mis aux enchères , réglé par  paypal  le 22/12pour 46.50e.

L'envoi a été rapide MAIS, l'enveloppe ne contenait pas mon achat bien que recevant une facture correcte (discordance)

Le vendeur absent entre le 23/12au 4/1/2014, a demandé a ce que je vérifie l'enveloppe (impeccable)sous entendant un problème postal.

Dans un deuxième temps , le collier avait disparu (forte fréqentation en période de fêtes)et d'un éventuel vol : je lui ai suggéré de déposé plainte

Sans mon avis , il a effectué le remboursement de l'achat = litige impossible de ma part et désire que je restitue son collier en annulant la vente .Celle-ci est un contrat bilatéral ( les 2 parties s'obligent -1er à payer , 2eme à livrer) , mais il a rompu ce contrat de façon unilatérale , sans me demander mon avis .

Le collier reçu , lui sera retourné dès que je recevrai mon achat , à lui de s'en procurer un identique .

Il fait preuve de très mauvaise volonté , j'estime que dès la mise en vente le collier devait être mis au coffre et n'en sortir que pour l'envoi dans un endroit sécurisé .Je n'ai pas à supporter ses fautes et modifirais  l'évaluation , en cas de régularisation puisque lui seul a commis des fautes cumulatives.(il a pris des risques l'enchère pour   un collier de ce type ne doit pas commencer à 1e

Cordialement

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Bonjour,

 

Histoire compliquée qui se solde actuellement par une tomate pour le vendeur avec la mention---> "facture livrée avec un objet sans rapport"...

 

D'après ce que vous dites,

- vous avez gagné un collier de perles pour 46,50 €

- vous avez reçu autre chose... (??)

- le collier aurait disparu... ? - alors QUI l'aurait remplacé par un autre objet..??

 

- le vendeur vous rembourse -

 

- puis il demande de restituer le collier (donc celui envoyé par erreur...?? et que vous conservez comme otage..)

 

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Vous continuez en indiquant que le collier acheté, une fois reçu,....... vous renvoyez l'autre.....

Ce n'est pas tout à fait comme cela que doivent se passer les choses...

 

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Il s'averait donc que actuellement :

- vous êtes en possession d'un objet qui ne vous appartient plus puisqu'il y a eu remboursement du collier gagné...

Vous devez donc renvoyer cet objet...

 

Quant au collier gagné.... il est remboursé..+ le vendeur a reçu une tomate...

Que voulez vous de plus..??

 

Hormis la déception de ne pas avoir eu un collier de perles pour 3 fois rien.... vous n'avez rien perdu (puisque remboursement fait)

 

Renvoyez l'objet qui ne vous appartient pas.. et passez à autre chose...

Il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans cette histoire.

 

Cordialement

 

 

PS

vous aurez certainement d'autres avis