le
10-01-2014
10:26
- dernière modification le
10-01-2014
10:34
par
lester_li
Bonjour ,
J'ai acheté à [Pseudo], un collier de perles mis aux enchères , réglé par paypal le 22/12pour 46.50e.
L'envoi a été rapide MAIS, l'enveloppe ne contenait pas mon achat bien que recevant une facture correcte (discordance)
Le vendeur absent entre le 23/12au 4/1/2014, a demandé a ce que je vérifie l'enveloppe (impeccable)sous entendant un problème postal.
Dans un deuxième temps , le collier avait disparu (forte fréqentation en période de fêtes)et d'un éventuel vol : je lui ai suggéré de déposé plainte
Sans mon avis , il a effectué le remboursement de l'achat = litige impossible de ma part et désire que je restitue son collier en annulant la vente .Celle-ci est un contrat bilatéral ( les 2 parties s'obligent -1er à payer , 2eme à livrer) , mais il a rompu ce contrat de façon unilatérale , sans me demander mon avis .
Le collier reçu , lui sera retourné dès que je recevrai mon achat , à lui de s'en procurer un identique .
Il fait preuve de très mauvaise volonté , j'estime que dès la mise en vente le collier devait être mis au coffre et n'en sortir que pour l'envoi dans un endroit sécurisé .Je n'ai pas à supporter ses fautes et modifirais l'évaluation , en cas de régularisation puisque lui seul a commis des fautes cumulatives.(il a pris des risques l'enchère pour un collier de ce type ne doit pas commencer à 1e
Cordialement
Bonjour,
Histoire compliquée qui se solde actuellement par une tomate pour le vendeur avec la mention---> "facture livrée avec un objet sans rapport"...
D'après ce que vous dites,
- vous avez gagné un collier de perles pour 46,50 €
- vous avez reçu autre chose... (??)
- le collier aurait disparu... ? - alors QUI l'aurait remplacé par un autre objet..??
- le vendeur vous rembourse -
- puis il demande de restituer le collier (donc celui envoyé par erreur...?? et que vous conservez comme otage..)
--------------------------------------
Vous continuez en indiquant que le collier acheté, une fois reçu,....... vous renvoyez l'autre.....
Ce n'est pas tout à fait comme cela que doivent se passer les choses...
--------------------------------------
Il s'averait donc que actuellement :
- vous êtes en possession d'un objet qui ne vous appartient plus puisqu'il y a eu remboursement du collier gagné...
Vous devez donc renvoyer cet objet...
Quant au collier gagné.... il est remboursé..+ le vendeur a reçu une tomate...
Que voulez vous de plus..??
Hormis la déception de ne pas avoir eu un collier de perles pour 3 fois rien.... vous n'avez rien perdu (puisque remboursement fait)
Renvoyez l'objet qui ne vous appartient pas.. et passez à autre chose...
Il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans cette histoire.
Cordialement
PS
vous aurez certainement d'autres avis