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Achat de 2 portables HS : processus de litige ?

denismer2010
Non applicable

Bonjour à tous,


Je reviens à la charge concernant mon problème.


Pour faire synthétique, j'ai acheté 2 portables séparément au même acheteur.


Je les ai bien reçu il y a quelques jours, mais contrairement à ce qui était spécifié dans les annonces, les portables ne marchent pas : les antennes internes de réception sont toutes les 2 HS et ainsi, les portables sont complétement inutilisables puisque l'on peut ni emettre, ni recevoir d'appel.


C'est un problème récurrents sur ces modèles (je m'y connais suffisament en électronique, je suis ingé).


Donc, suite à ce constat, j'ai contacté le vendeur qui refuse très peu élégamment d'annuler la vente, que je lui retourne les portables et qu'il me rembourse. En gros, pour lui, c'est tant pis pour ma gueule.


Donc, suite à son refus, j'ouvre un litige (j'ai payé par PayPal), je donne fourni à PayPal le motif de mon mécontentement, le vendeur répond en disant qu'il n'est pas responsable et qu'il a bien spécifié "retour refusé". Il transforme le litige en réclamation immédiatement. Dont acte.


Ensuite, je remarque dans ses éval qu'il avait acheté ces 2 portables quelques jours avant. Que ceux-ci étaient bien spécifiés comme non fonctionnels dans l'annonce.


Je contact PayPal par mail et par tel pour leur fournir ce nouvel élément (le numéro de la transaction Ebay "d'origine").


Je communique aussi cette information au vendeur pour le moins malhonnête de façon à bien lui mettre sa sale truffe dans son caca. Pas de réponse, bien évidement.


Le dossier est à l'étude chez PayPal, mais je n'ai pas envi de prendre de risque, c'est à dire que je vais aussi déposer plainte.


De plus, en cas éventuel de décision positive (pour moi, pas pour le margoulin) par PayPal, je voudrais savoir comment ça se passe :


- Je renvoi les portables à mes frais, mais ensuite, comment et quand je suis remboursé ? En sachant en plus que vu l'honnêteté du vendeur, je ne pense pas qu'il dira qu'il a bien reçu les portables, ou bien, il va raconter que je lui ai renvoyé d'autres, ou bien qu'il manque des trucs, ou bien que.. je ne sais pas quoi.


Merci de vos réponses !


Je trouve quand même inadmissible que même pris la main dans le sac, un vendeur se permette ce genre de petite escroquerie minable.


Ps: à la personne qui a lut mon premier post et qui m'a envoyé un mail Ebay en disant texto : "quand il y a des pigeons, on les plume", je tiens à lui redire de retourner à ses playmobiles qu'il vend, et qu'il faut vraiment être un gros bon abruti pour tenir ce type de propos.



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Réponses (7)

Réponses (7)

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-- Modifié par gabsoulli34 à 9 Jan 2011 18:49 CET

Je vous mettais juste en garde
En tant que profil 0 je ne pouvais savoir que vous étiez expert en achat de portables sur Ebay...........

denismer2010
Non applicable

Concernant "l'horrible message", je ne m'en souviens plus, mais il était justifié !!!


Quant on tire sur l'ambulance, il ne faut pas s'étonner que celle-ci vous roule dessus.


Merci en tout cas de votre réponse !

Bonjour
Vu l'horrible message que j'ai vu à mon encontre l'autre matin et qui a rapidement disparu, je ne devrais pas vous répondre mais bon je ne suis pas rancunière....

Quand Paypal va trancher si c'est en votre faveur on va vous demander de renvoyer vos objets.
Vous devez le faire en suivi (avec AR si plus de 200 euros).
Vous indiquerez le n° de suivi dans le litige et quand le site de la Poste indiquera livré vous devriez être remboursé
Bonne fin de journée

Vous trouverez plus d'information ici
https://www.paypal.com/helpcenter/main.jsp;jsessionid=SQydNpQH2fLJp1JKv4JjwSpLDLmLPydtp9w5RKBp9vLtZf...

-- Modifié par zena_lee à 9 Jan 2011 15:11 CET

Bonjour,


Quand vous ouvrez un litige (un par objet) paypal bloque l'argent.

A la transformation du litige en fonction de sa décision c'est paypal qui rembourse avec l'argent bloqué s'il y en a sur le compte.


Bon courage

-- Modifié par tgni47 à 9 Jan 2011 14:58 CET
denismer2010
Non applicable

C'est justement sur ce dernier point que je demandais des éclairements : le vendeur étant, sans plus aucun doute, malhonnête, il ne va jamais me rembourser aprés avoir reçu les portables. Donc, c'est PayPal ou le vendeur qui agit pour rembourser ? ensuite, le vendeur va rétorquer plein de mensonges à réception des portables, il met depuis le départ, il ne va pas s'arreter maintenant ! Donc, comment je peux me couvrir face à une telle malhonnêteté ?


Je signale aussi que c'était sa première vente sur Ebay malgré tous les portables qu'il achete. Ainsi, je ne pense pas qu'une éval négative va lui faire du tort puisqu'il s'est débarassé de ces 2 merdes HS sur Ebay.

bonjour,

vous devez attendre la fin du litige si il l'a transformer en reclamation, ensuite suivant pay pal , le retour est a vos frais et en suivi , des reception par le vendeur ,il effecturas le remboursement