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Achats multiples, vendeur ne recalcule pas les frais de ports...litige !

Bonjour à tous !

 

Voici mon problème. J'ai repéré des articles dans la boutique d'une vendeuses, dont les dates de find'enchère s'étallaient de quasi immédiatement à 9 jours et des brouettes.

 

J'enchéris donc sur les objets se terminant dans l'heure, les remporte et contacte donc la vendeuse pour demander 9 jours pour attendre la fin des autres objets.

Celle-ci me répond pas de problème, tant que la communication est là, mais me dit de "faire attention aux litiges de non-paiement qui s'ouvrent automatiquement" (ca existe ça??) et que si tel était le ca ca ne serait pas de sa faute.

 

Pas de soucis, passent 7 jours et là surprise... 2 litiges pour non paiement pour mes 2 premiers objets achetés.

Litiges qui sont selon Ebay ouverts par sa propre main.

 

Je la contacte donc pour lui faire part de ma stupéfaction, et lui dire de me faire le total avec les frais de port recalculés puisque, suite à cette mésaventure, je ne souhaite plus poursuivre mes achats dans sa boutique.

 

Surprise... Alors que j'avais droit à quasiment 2 messages par jour auparavent pour me demander où j'en étais dans mes achats ... Plus rien... Plus de nouvelles !

 

Problème pour moi, je voudrais bien payer mes 3 achats par Paypal (les 2 premiers en litiges + 1 que j'ai remporté entre temps, pendant les "négociations" avec la dame), mais les frais de port ne se recalculent pas et je serais obligée de payer 3€30 X 3 = 9€90 !! Je me tâte à payer pour éviter que le litige ne s'enregistre sur mon compte mais je ne tiens pas à lui faire cadeau de 6€ !!

 

Merci de votre réponse et bonne journée !

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salut !

 

hier, après la présentation du sujet, après que j'ai cru que c'était nimp de dire, "les litges vont s'ouvrir tout seul" puis l'arrêt de communiquation de la vendeuse,

j'ai cru que c'était une roublarde, puis j'ai vu que ça existait, j'ai prévenu l'acheteuse que j'ai répondu exessivement en trouvant ça:

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

 

mais en fait ca ne change pas grand chose, car quand tu configures, tu sais forcement que tu peux exempter un membre qui demande un délai par exemple, c'est obligé.

 

donc elle ne répond plus pour la forcer à acheter dans un délai de 4 jours, car si elle ouvre à 4 elle clos à 8 sans réponse de l'acheteuse elle gagne les 2 litiges et l'acheteuse se prend 2 notifications.

 

en conclusion, je pense qu'elle veut gratter les frais de port  et que tu es coinçée sur son chantage, mais si payes par Paypal tu pourras ouvrir un litige Paypal pour te plaindre du port non regroupé malgrès te demande et sa réponse qui sont des preuves,

et tu te feras rembourser au final! et tu pourras évaluer en pas bonne la vendeuse !

 

c'est un peu tordu tu me diras mais quel sac de noeud de la part de cette vendeuse!

 

j'espère que tu viendras nous tenir au courant, pétanq57 (à qui je dis bonjour au passage) ceux qui suivent ce fil et moi moi voulons connaitre la fin de ce roman !

franchement ! 

je te conseille de payer par Paypal et voir ce que fera ta vendeuse, si elle t'envoi groupé et déduit, ca sera étonnant mais on voudra savoir quand même !

 

bonne journée à tous 🙂

                                 Bonsoir ;

 

           C'est plutôt mal barré votre affaire .

 

                 << "faire attention aux litiges de non-paiement qui s'ouvrent automatiquement" (ca existe ça??) >>

 

           Oui , ça existe : certains vendeurs programment la mise en route automatique d'un litige si pas de paiement reçu au bout de 8 jours . C'est eBay qui s'en occupe .

 

            Ils peuvent le clôturer dés qu'ils reçoivent le paiement .

 

            Si la vendeuse clôture les 2 litiges "Non payé" , vous allez prendre 2 avertissements d'eBay ; vous ne pourrez plus acheter chez les vendeurs qui auront programmé leurs ventes pour cela .

 

 

Cordialement .

en effet, ça existe la configuration de litige, je ne le savais pas,  mais elle aurait pu vous en exclure et quand on le configure on le sait,

alors profite t'elle de la situation pour ne pas regrouper les frais de port ? ou alors elle n'a rien à se reprocher et payer mettrai fin aux litiges.

 

j'ai supposé qu'elle était malhonête avec ce scénarion bizare, litge ouvert auto et plus de contact, mais elle est peut être honête en fait..

 

bonne continuation

bsr, ricfashion a entièrement raison, il faut également savoir que si elle vous taxes 3 fois les frais de port vous demandez 3 envoi séparer et non regroupés vu qu'elle ne vous regroupe pas les frais de port, donc elle doit vous fournir 3 numéro de suivi différent,

si j'étais a votre place je lui enverais un dernier mail qui peut l'aider a bien réfléchir, avec se que j'ai ecris ci-dessu et ci dessou, que les évaluations que vous allez lui donner ne seront surement pas positives, je vous garantie qu'elle va très vite vous répondre et changer d'avis, surtout ne vous laissez pas faire,bonne chance.

 bonjour,

 

tu es tombé sur une très mauvaise vendeuse et menteuse,

elle a ouvert les litiges elles même, donc peu de chance qu'elle regroupe les frais puisque ce n'est pas obligé et que tu as acheté sans demander.

 

je ne comprend pas que tu veuilles acheter chez elle à tout prix !

 

continues les litiges puisqu'elle a tort et t'as menti au cas ou tu ne connaisses pas tu les gagneras surement..

 

et mets lui autant de tomates que tu as d'achat, donc 2 ou 3 si j'ai bien compris, tu peux le voir dans les étapes de la transaction..

 

je conseille rarement de faire ça, mais elle est menteuse, t'a ouvert des litiges par impatience, alors que promis d'attendre 9 jours

tu as toutes les preuves pour répondre au litige (les mails)

 

et attention, elle ne te réponds plus en attendant que les litiges se terminent, si tu n'y répond pas tu les perdra automatiquement !!

c'est une bonne roublarde à mon avis..

 

bonne continuation