le 09-04-2014 11:50
Bonjour à tous,
Voici les faits :
- J'ai acheté (achat immédiat) un objet le 5 mars 2014 chez un gros vendeur (il lui en restait alors 3 autres identiques en stock)
- Je rachète (achat immédiat) les 3 derniers le 27 mars 2014.
Le litige :
Celui-ci me répond aujourd'hui (donc avec 2 semaines de retard) qu'il a fouillé ses stocks et qu'il ne retrouve plus la carte.
Il propose donc de me rembourser.
Ma position :
Je ne suis pas d'accord : je veux mes objets pour lesquels j'ai payé. Je pense que le vendeur me ment et, constatant cette demande, il préfère se rétracter afin d'augmenter le prix de ses objets ultérieurement (simple supposition de ma part).
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
bonjour,
il est loin votre vendeur....Alors la contrainte par corps est......impossible
(je plaisante)
qu'il rembourse c'est évident puisque l'objet n'existe pas.
et ne fermez pas le litige avant le remboursement
et sans le prévenir et surtout avant de fermer le litige :
il vous restera à l'évaluer sur sa faculté de faire des refus de vente
et signalez le au service sécurité car il n'est peut-être pas à son coup
d'essai.Ebay sera au moins prévenu
Ce qui peut arriver parfois c'est aussi que certains vendeurs ont un stock unique mais vendent sur plusieurs plateformes.
S'ils ne tiennent pas régulièrement leur stock à jour, sur des petites quantités restantes comme celle de vos articles achetés, il se peut qu'ils aient été vendus sur d'autres plateformes et qu'il ne lui en reste effectivement pas.
Bon normalement un objet en ligne est sensé être en stock, donc il est en tort malgré tout, mais peut être est il de bonne fois quand il vous dit qu'il n'en a plus en stock et qu'il ne s'en est rendu compte qu'à l'occasion de votre commande. ^^
detresse 0n off fonctionne pas re envoyés