annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'un conseil...

Bonjour.

Je suis devant un cas particulier et je me demande comment réagir...

J'ai mis sur ebay une annonce en vente international, pour les frais de port comme il est impossible de savoir à l'avance de quel pays sera l'acheteur j'ai l'habitude de mettre dans l'annonce un montant comme si le colis partait pour les états unis (100 euros pour cette annonce ci) et je précise en gros, en gras et souligné dans l'annonce que les frais de port peuvent être recalculés en fonction du pays, et j'invite les futurs acheteurs à bien me contacter avant de payer pour que je puisse refaire la facture avec le vrai tarif des frais de port.

Hors il y a 3 jours, un européen a validé l'achat de l'annonce et l'a payé dans la foulée avec paypal sans poser aucune question, aujourd'hui encore alors que je m'apprête à envoyer le colis je n'ai toujours aucune nouvelle de lui, il ne m'a même pas contacté pour savoir comment se passe le remboursement des frais de port en trop.

Je me pose la question de comment réagir à ça :

-Dois-je le contacter pour lui rembourser le surplus qu'il a donné par rapport au prix final (comment procéder d'ailleurs ? Pour rembourser une partie des frais de port maintenant que la vente ebay est faite ??).

Ou alors ne rien dire et garder le trop payé, en sachant que j'ai bien evidemment payé des frais ebay + paypal supplémentaires sur la différence qu'il m'a donné en trop...

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

Le mieux, à mon sens, serait de contacter votre acheteur en lui disant que vous remboursez l'intégralité de son paiement car il aurait dû s'acquitter de frais de port moindre et que vous lui adressez une facture corrigée... C'est mieux pour lui, évidemment, mais aussi pour vous car si vous effectuez un remboursement partiel vous acquitterez la commission ebay sur le tarif payé initialement...

 

Pour plus tard, lorsque  vous éditez vos annonces : 

 

- "livraison internationale", "personnaliser"... "Europe" = tel montant...

 

Puis, cliquer sur "proposer un autre mode de livraison"...

 

- "livraison internationale", "personnaliser"... Choisir autant de pays hors UE que vous souhaitez... X tarif... Et c'est bon ! 

 

Cordialement

Poser une question à la communauté