le 10-11-2017 14:38
Bonjour,
j'ai mis en vente un objet qui a été remporté le 18/10. l'acheteur dit avoir envoyé son chèque mais au 10/11 je n'ai rien. Nous sommes en contact régulièrement sur le sujet depuis le début. Je n'ai pas voulu faire de litige faisant confiance à la bonne fois de l'acheteur et attendais patiement.
Hier l'acheteur me dépose un litige pour non reception, alors que je n'ai toujours aucun paiement.
Que faire?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
bonjour,
Koalagris a raison
ouvrez votre litige pour non paiement de votre côté et fermez le 4 jours + tard sinon vous aurrez les frais ebay qui eux sont comptabilisés et le resteront !
Bonjour,
vous avez beaucoup (trop) de patience ! voilà ce qui arrive quand on est trop sympa
1 semaine aprés l'achat, sans paiement j'ouvre un litige pour non paiement que je clôture 4x24h plus tard (sans me poser + de questions)
ne vous occupez pas de son "litige" (sans queue ni tête puisque l'acheteur ne pourra pas prouver le paiement, contentez-vous d'y répondre en spécfiant que sans paiement pas d'envoi) : ouvrez le votre de votre côté immédiatement (attention vous n'avez que 32 jours aprés achat pour le faire), le sien deviendra obsolète dans 90 jrs
dans 4 jours vous récupérerez vos frais de commission, vous pourrez remettre en vente, et même, au cas où vous receviez une éval négative entretemps, vous pourrez en demander le retrait à ebay
n'oubliez pas de blacklister l'indélicat, afin qu'il ne puisse plus acheter chez vous (ni faire de faux achats pour se venger)
et à l'avenir, ne vous laissez plus abuser par de belles paroles
(3 semaine pour régler : c'est un comique votre acheteur... faut pas perdre son temps avec ce genre d'individus)
Bonne journée
bonjour @sifon13
à moins de changements récents c'est un litige par objet PAR PERSONNE ( acheteur ET/OU vendeur = 1 litige possible de chaque côté)
j'ai connu le cas d'un litige pour non réception ouvert APRES mon litige pour non paiement (par vengeance) mais c'était il y a 1 an.
alors bon : dans l'absolu ce litige acheteur ne sert à rien, il se clôturera de lui-même dans 90 jrs mais vous aurez une mention sur votre compte vendeur pour "1 litige non résolu" (c'est pas bien grave)
ce qui est plus embêtant c'est que sans litige pour non paiement vous ne pourrez pas récupérer les frais de commission ebay : il faudra les payer au site (ce qui, perso, me ferait bien ch....)
il serait intéressant de savoir ce que le service client va vous répondre. (là c'est un peu facile : si il suffit aux acheteurs d'ouvrir un "non reçu" pour éviter un litige "non paiement" ça devient vraiment la foire à la saucisse !)
bonne journée