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Bonjour je rencontre des difficultés avec un vendeur

J'ai acheté un objet le 24 septembre que je n'ai toujours pas reçu. Le vendeur désirait un paiement par chèque que je lui ai adressé le jour même mais aujourd'hui il m'informe qu'il n'a pas trace de mon paiement.

Nous avions pourtant communiqué le 3 octobre par mail quant au numéro de suivi qu'il m'avait communiqué et qui était erroné sans qu'il m'informe qu'il n'avait pas reçu mon chèque.

Je suis désemparée car je crois ce vendeur honnète (il a plus de 1000 évaluations 100% positives).

Que faire, merci pour votre aide

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bonjour mamynana,

 

 malheureusement vous ne nous dites pas si la somme est importante ?

1

 

Faire opposition au chèque malheureusement cela a un coût mais celui de votre tranquillité  car le temps passe et objet non reçu ....

 

pur avoir votre objet

 

2  faire confiance au vendeur lui demander de s'engager à vous restituer le premier chèque s'il arrive un jour (??? )

et lui en en renvoyer un second  avec le risque....

une chose me gêne pourquoi vous avoir fourni un No de suivi surtout erroné ,n'ayant rien envoyé  et sans parler du chèque- je ne comprends pas ??

 

Plus simple si vous savez suivre votre compte en ligne proposez lui un virement bancaire là vous aurez une trace du paiement.

en ligne sur le net la plupart des banques accordent le droit à faire des virements gratuits renseignez vous auprès de votre conseiller (par contre le faire à la banque engage des frais) faites vous expliquez le mode d'emploi par le conseiller

 

3

 surtout gardez bien les mails du vendeur et ses réponses, ne cherche-til pas à gagner du temps ?

en tout cas si litige pour objet non reçu vous avez 45 jours pour signaler ce membre mais en ayant payé par chèque personne ne vous rendra votre argent

 

d'autres intervenants vous proposeront  d'autres solutions ?

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