annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ne rien envoyer par Colissimo en Espagne

 
Je vous conseille vivement de ne pas utiliser Colissimo pour vos envois en Espagne.
Et si vous l'avez utilisé, sans succès, vous trouverez ci-après les raisons pour laquelle le destinataire n'a jamais rien reçu:
 
Imaginez que vous vivez en Espagne.  Vous faites une commande en France, et payez les frais correspondants pour une livraison en Espagne.
La compagnie qui expédie votre commande vous donne un lien sur Colissimo.fr pour le suivi de votre colis (pourrait aussi ne pas vous le donner, dans ce cas, vous êtes perdu)
Vous le suivez jour après jour, jusqu'à ce que vous lisiez: "Le destinataire était absent lors de la livraison.  Votre colis sera présenté à nouveau le prochain jour ouvré."  Puis le jour suivant, sur le site Colissimo, même message.  De plus vous devez aller le chercher "au bureau de Poste".
Toujours rien dans la boîte aux lettres.  Aucun avis.
Vous allez au bureau de poste et abusez de la gentillesse de la Postière qui cherche dans les colis s'il y a quelque chose à votre nom.  Le numéro de suivi est inconnu pour la Poste.
Rien.  
Et par hasard, sur le web, vous trouvez que le distributeur... N'EST PAS le bureau de Poste, mais une agence de courrier PRIVÉE qui de plus fonctionne franchement mal >> SEUR.  Là, si vous vous démenez, vous pourrez peut-être arriver à un compromis pour la livraison car le colis n'est PAS dans un bureau de poste mais dans un magasin où vous NE POUVEZ PAS ALLER LE CHERCHER.  Et vous avez intérêt à être disponible le matin car il n'y a aucune distribution le soir.  A j'oubliais: cette agence fonctionne de la façon suivante: elle appelle par téléphone et s'il n'y a personne qui décroche, l'employé ne se déplace même pas.  C'est donc pour cette raison que vous n'êtes pas averti de son passage, et que vous n'irez jamais le chercher nulle part.
Vous savez maintenant pourquoi VOUS N'AVEZ JAMAIS REÇU VOTRE COLIS qui est probablement retourné chez l'expéditeur au bout d'un temps sans que rien ne se passe.  Demandez donc une autre méthode d'expédition, SURTOUT PAS COLISSIMO, SURTOUT PAS SEUR : un envoi normal par la Poste, qui sera peut-être moins cher! Correos (La Poste) en Espagne, ça marche beaucoup mieux que de nombreuses agences privées.
 

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

 

Effectivement, j'utilise le petit paquet prioritaire international en recommandé pour des poids inférieurs à 2 kg..

 

Pour un poids supérieur il faut utiliser le colissimo international ( étiquette... ou colis de la poste)......; ou bien le chronopost international qui est très cher...

 

Donc, le colissimo.. difficile parfois d'y échapper..

Mais lorsqu'il y a un recommandé en +........ ça arrive... !

 

😉

Si ça peut servir même quelques années plus tard. C'est toujours Seur en 2018 qui s'occupe de la livraison (merci pour le topic qui m'a permis de l'apprendre), dans les faits c'est une des principales boites de livraison en Espagne donc ça se tient.
Pour info le numero de suivi colissimo fonctionne aussi sur le site de tracking de Seur. 

Dans mon cas ils indiquaient livré mais ne l'avaient pas fait, le colis a fini par arriver.
Ils sont joignables sur Twitter et réponde assez vite si besoin (quoique ils n'ont pas eu d'info avant ma re-livraison).

vous avez completement raison ce qui se passe actulement avec mon cas dans cehttp://communaute.ebay.fr/t5/forums/replypage/board-id/q-1900000639/message-id/129939

lien

 

 

Bonsoir 

je suis TRES embêtée. J'ai vendu une pochette très chère à un acheteur en Espagne. Il est arrivé en Espagne depuis le 25 août d'après le suivi COLISSIMO, et ensuite plis de nouvelles.

comment faire pour récupérer CE colis.

merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

tres cordialement 

J'ai également eu le même problème, mot pour mot avec un envoi vers l'espagne. Le colis, deux fois expédié, deux fois il parvient bien en Espagne. Ouis au moment de la distribution, même cinéma que le collègue fernando. Parès deux soi disant présentations bien entenues fausses puisque sans avis laissés au destinataire, plus de trace pendant 8 jour et puis le colis vous revient.

 

 

Déjà, il revient. Colissimo me confie, lors du dernier appel, qu'ils ont changé de boite sur place, et que c'est DPD ou un truc comme ça, mais finalement je vois toujours le noms de SEUR sur le colis qui m'est revenu. A moins qu'il y ait deux intermédiaires?

 

Dans tous les cas, deux envois suivi d'un retour pour le même colis. Nous sommes en 2016, c'est l'europe et on nepeut pas envoyer un bête colis en espagne.

C'est une information bien précieuse, car je cherchais l'entreprise qui soutraite Colissimo en Espagne. Internet sert quand même bien. Merci

Poser une question à la communauté