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problème mondial relay

 

Bonjour

 

 

 

Impossible d' expédier mes colis avec Mondial Relay....

 

De toute évidence, je suis devenu persona non grata....

 

Et vous êtes en situation de "refus de vente" en bloquant mon accès

 

Voici donc le message qui accompagnera pour l' instant mes futures annonces Ebay, je précise qu' après la résolution de ces litiges le message sera retiré à la condition que M.R m' ouvre de nouveau mon compte :

 

 

 

EXPÉDITION MONDIAL RELAY :

 

LIRE LE MESSAGE A LA FIN DE CETTE ANNONCE

 

Pour que les expéditions soient à prix attractifs j'étais dans l' obligation de vous proposer la livraison Mondial Relay ; après plusieurs incidents (colis perdus, adresse de livraison inconnue, colis perdu au retour, 2 casses....) et aussi 50 messages et 1 lettre recommandée, Mondial Relay me fait aujourd' hui un refus de vente, je suis donc « persona non grata» chez Mondial Relay et aujourd' hui, l' accès au serveur de M.R m' est refusé

 

Aussi, c'est avec la poste que je reprends mes expéditions .

 

Toute fois, je m' efforcerai dans la mesure du possible de prendre à ma charge un partie des frais d' expédition ce qui rendra ce mode d' expédition tout aussi attractif avec un rapport qualité prix de service incomparable.

 

Notons quand même que la situation n' est pas irréversible car Mondial Relay a la volonté de résoudre ces litiges; j' attends la bonne fin de tout ceci pour reprendre contact et vous proposer a nouveau cette option de livraison .

 

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Bonjour,

 

Le vendeur est responsable du bon acheminement du colis depuis son départ jusqu'à l'arrivée dans les mains de l'acheteur...

L'acheteur en avançant les fonds pour une livraison lui donne donc mandat pour cette action..

 

C'est donc au vendeur de faire le nécessaire et de choisir lui-même le bon transporteur (enfin celui qui remplira au mieux ce contrat).

 

"vous étiez dans l'obligation de passer par MR pour vos expéditions" dites vous,

c'est totalement faux......;

- vous n'en aviez aucune obligation...

Ce n'est parce que l'on vous propose qque chose que vous êtes "obligé" d'accepter..

Sauf erreur de ma part, ebay a toujours laissé aux vendeurs leur libre arbitre pour ce choix...

 

S'il est mauvais... vous le modifiez... tout comme vous le faites maintenant...

- cependant, il n'est pas utile d'en faire part sur toutes vos annonces...

 

Vous éliminez simplement un moyen de transport qui ne vous convient pas..

mais rien ne vous empêche de faire participer l'acheteur à hauteur des frais MR en incluant l'autre partie dans le prix de l'objet afin de ne pas en être de votre poche et vous conserverez ainsi une certaine "compétitivité" sur ces frais..

- et ce n'est pas à l'acheteur d'imposer son choix aussi bien pour un paiement que pour un mode d'expédition différent de ceux qui lui sont proposés.. s'ils ne lui conviennent pas, il passe tout simplement son chemin (cela permet d'éviter des problèmes)...

 

 

 

D'autre part, si vous aviez des problèmes avec MR... de mauvaise réception, ou de perte.. et ce sans réaction ou sans aucun remboursement de leur part...

- vous avez un moyen de vous défendre qu'il faut savoir utiliser si besoin est---> DGCCRF car il y a non respect d'un contrat entre MR  et vous ...

 

De plus... actuellement, il y a un gros problème (bug) qui fait que beaucoup de vendeurs constatent qu'il n'y a pas de liaison entre MR et ebay...

- ils ne sont pas tous "persona non grata"........

 

😉