Colis en cours de livraison mais ouverture de litige pour objet recu non conforme
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le 03-12-2014 05:21
Bonjour,
J'ai une vente qui est en train de tourner au cauchemard.
J'ai vendu un sac à une acheteuse qui a un profil 0.
Je recois un paiement paypal en différé, 12 jours plus tard le paiement est compensé... J'imprime l'etiquette pour le colis et le depose le 1/12/2014 dans un point relai.
Hier je recois des mails insultant et aggressif de cet acheteur qui m'accuse de le voler, me menace de deposer plainte et essaie de m'intimider en m'appelalnt par mon prénom personnel..au motif qu'elle aurait recu le 20/11/2014 un tee shirt"sale" de ma part au lieu du sac.
Je lui répond qu'il faut qu'elle se calme et que j'ai deposé son colis hier en agence et qu'il est actuellement en cours de livraison.
Elle ouvre un litige et demande le remboursement pour objet recu mais non confrome à sa description..
Je lui répond que je ne la rembourserai de rien du tout puisqu'elle n'a pas encore été livré, en lui redonnant le numero de suivi etc.
Elle me répond que de toute facon elle ne prendra pas le sac et prefere etre remboursé car elle n'a pas confiance et
elle transforme le litige en réclamation auprés de paypal pour objet recu mais non conforme.
Je conteste la reclamation avec paypal et je leur explique tout ce qui est au dessus mais plus en detail, en leur envoyant une photo de l'etiquette mondial relay de depot avec le num de suivi, une copie de l'etiquette d'achat mondial relay (quon colle sur le colis), et une capture d'ecran du site mondial relay du statut de livraison.
Pour couronner le tout cet acheteur me demande d'etre de bonne foi en lui donnant mon mail et numero de tel personnel pour qu'on se regle ça "intelligamment"
C'est le joke de l'année..
Pensez vous que paypal tranchera en ma faveur ?
Dois je faire autre chose ?
Merci de vos réponses
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Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème. Les profiles 0 je m'en méfie comme la peste.
Je conseil tout simplement d'appeler Paypal, ils sont très pros et résoudront ce problème.
Ne vous prenez surtout pas la tête avec ce genre d'acheteurs !
Cordialement
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Oui c'est ce que j'ai fait, je leur ai envoyé le n° de suivi une photo de l'etiquette de depot une copie de l'etiquette d'envoi, et une capture d'ecran de l'historique de suivi qui montre que c'était pas encore livré.
Mais fait nouveau cette personne tres vulgaire, m'informe que finalement elle prendra le sac quand il viendra au point relai mais qu'elle portera cette reclamation qui a été ouverte sur un autre colis sur le colis qui arrive
?? A t elle le droit de faire cela ?
Je sens que paypal va lui donner raison ils ont une faille dans leur système qui donne systématiquement raison aux acheteurs.
Je les ai appelé et j'ai expliqué à la dame au tel que mon acheteur a recu un colis de ma part avant que la transaction soit finalisée, mais que si colis il y'a eu réellement cela est une erreur d'etiqetage et que ce colis ne lui été pas destiné puisque de toute facon elle ne m'avais pas payé. Mais que lorsqu'elle m'a payé je lui ai bien envoyé et que malgré avoir essayé de la rassurer cette personne à pété les plombs.. (faut voir ses mails..)
L'interlocutrice me repond oui mais elle va faire une attestation de police qui prouve bien que vous lui avait envoyé un tee shirt..
La dame n'a pas compris ou quoi qu'il en soit je serais "fautive".
J'explique a cet acheteur la notion d'**bleep**, c'est à dire que recevoir une chose alors qu'on a rien payé ce n'est pas se faire escroquer et que se faire escroquer c'est payé une chose et ne pas la recevoir..
Rien y fait.
Je crains qu'elle récupère le colis maintenant et ruse paypal pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Qu'en pensez vous ?
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Bonjour,
Les emails d'animaux, faites un joli paquet cadeau et envoyez donc tout cela au service confiance et sécurité eBay, il vont vous guider....
Au plaisir