le 12-02-2015 10:51
Bonjour,
J'ai deux questions.
J'ai vendu et dois envoyer un petit objet très simple, explicitement annoncé en envoi standard dans mon annonce.
Le vendeur m'a écrit qu'il n'est pas pressé, qu'il se contente d'un envoi tout simple, qu'il "prend le risque", qu'il ne s'en fait pas.
Mais il ne me dit pas s'il a besoin d'une facture, de la TVA.
Dans le doute, je préfèrais lui en fournir une, mais quena je vais sur "Editer votre facture", je n'ai qu'une seule option d'envoi : colissimo.
Mes questions :
1) Pensez-vous que je peux juste emballer l'objet et l'affranchir en prioritaire, sans avoir mis de facture dans l'enveloppe ?
2) L'objet s'est vendu 26,50 € (frais de livrasion compris). Or mon compte Paypal fait apparaître un crédit de 25,35 €. Est-ce normal à votre avis ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour ;
<< Mais il ne me dit pas s'il a besoin d'une facture, de la TVA.>>
Vous êtes vendeur Particulier, donc vous n'êtes pas habilité à faire des factures avec TVA .
Vous lui imprimez le "Détail de la commande" : en bout de page de l'objet vendu, sur la gauche , click sur Autres options et vous avez dans le menu déroulant : Afficher le détail de la commande .
<< L'objet s'est vendu 26,50 € (frais de livrasion compris).>>
Donc votre acheteur a payé les 10 € de frais de port ; alors envoyez lui en colissimo , comme prévu . En envoyant en tarif réduit, non suivi , non seulement vous vous exposez à un litige s'il ne reçoit pas l'objet, mais aussi à un Rouge pour frais de port abusif . Ou alors, vous lui remboursez la différence des frais de port .
A vous de voir .
Cordialement .