annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment informer automatiquement les acheteurs du numéro de suivi colissimo

Bonjour,

 

Je souhaite que mes acheteurs soit informer en tant réel mais aussi que le numéro de suivi lors du bordereau d'affranchissement est effectué via PAYPAL lors soit connu automatiquement. Effectivement dans un souci de prudence et de satisfaction totale lors de mes ventes, je ne demande le paiement exclusivement via PAYPAL et affranchissement en colissimo pour le suivi à la Poste et la rapidité,  histoire que la poste n'égare pas le colis et puis pour nous il est plus facile de réclamer auprès de la poste.

 

Mais je ne sais pas si dans des paramètres Paypal ou Ebay le permet. Le logo d'affranchissement se met automatiquement mais est ce que l'acheteur est au courant immédiatement de son numéro de suivi ?

 

Je ne suis vendeur(se) pro.

 

Voilà.

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Merci,

 

C'est vrai qu'il difficile de savoir si le client voit ou pas l'affichage du numéro de suivi lors de l'affranchissement sur Paypal et je ne savais pas s'il y avait un paramétrage ou pas. Mais apparement pas besoin.

 

Merci encore pour vos réponses.

Bonjour,

 

Quand vous affranchissez via Paypal, un mail est aussitôt envoyé à l'acheteur avec le n° de suivi. Même chose, si vous affranchissez en ligne sur colissimo.fr et que vous allez renseigner le suivi Paypal.

Personnellement, pour mes clients, j'ai créé un mail de notification de livraison qui inclus la zone de message destiné à l'acheteur dans la fiche de vente. Zone de message dans laquelle je note les indications de livraison et autres qui peuvent être utile à votre client et dès que je change le statut de ma fiche, le client reçoit ce mail.

Bonsoir,

 

Lorsque vous faites un affranchissement paypal sur la ligne de la vente de votre objet payé par paypal, le n° du colissimo est indiqué sur la transaction paypal...

et il faut que votre acheteur fasse la démarche de regarder sur son compte pour y voir votre n° de colissimo..

Il est plus prudent d'imprimer le colissimo avant de partir à la poste... sinon un contretemps peut survenir et votre acheteur va commencer à décompter les jours avec la date que vous aurez affranchie (qui peut être différente de celle du dépot à la poste)

 

Mais... que ce soit avec un affranchissement par la poste/internet ou par paypal, il faudra que vous vous déplaciez à la poste pour remettre votre colis (avec vérification du poids par le guichetier..) et vous tartiner la queue au guichet.

Donc le gain de temps n'existe pas vraiment, (le pro avec sa carte peut passer devant tout le monde - il est prioritaire)..

Vous bénéficiez seulement d' une remise de 5% en imprimant vous-même le document payé par internet (paypal ou direct par la poste)

 

En ce qui concerne l'information en temps réel à vos acheteurs.. il faudra que vous le fassiez vous-même au retour de la poste, avec l'icone "envoyé" et éventuellement un petit message à votre acheteur..

 

Pour ce qui est des pertes éventuelles...

- Passer par paypal, par la poste internet ou la poste guichet... c'est pareil.. les colis peuvent s'égarer quel que soit le mode de paiement de l'affranchissement...

 

Pour les réclamations, il faudra quand même remplir un document de coliposte avec vos preuves d'envoi du colis à adresser à St Dié.. pour être dédommagé en fonction du montant de l'affranchissement..

 

cordialement

 

-- Modifié par lingma85 à 29 Jan 2012 23:45 CET
Poser une question à la communauté