le 01-01-2011 11:28
Bonjour
Elle a été très rassurée de savoir que si la poste perdait le paquet, elle serait intégralement remboursée !
Et vous avez réussi à la convaincre de cette anerie? Cela sous-entend que vous expédiez sans preuve d'envoi
Je pense que vous avez bien compris les conditions paypal, et surtout qu'en cas d'objet non reçu, si remboursement il y a , c'est le vendeur qui rembourse, et non paypal ,et qu'en cas de perte par la poste, il n'y a aucun remboursement si le vendeur apporte une preuve d'envoi avec numéro de suivi.
cordialement
bonjour
dans vos futures annonces ,précisez bien que le chèque est réservé aux acheteurs français !
ça me parait évident ,mais apparemment ,ça ne l'est pas pour tous ...
Bonjour et meilleurs voeux
Bien entendu, ne pas accepter un chèque étranger, même en euros, mais demander s'il s'agit d'un chèque français (il me semblait que les chèques avaient pratiquement disparu en Belgique, comme en Allemagne)
Proposez à votre acheteuse un virement européen , largement utilisé en Belgique,qui est sans frais pour vous et sûr à 100% si elle ne veut pas payer par paypal
Sinon, litige
cordialement
Bonjour,
Proposez-lui un virement banquaire,c'est le mode de paiement préféré des Belges.
C'est sûr.Vous lui communiquez vos coordonnées IBAN et BIC.
Tout se passera au mieux.
Bonne année nouvelle et bonnes affaires sur EBAY.
Cordialement,
Caroline.
Bonjour, et meilleurs voeux à vous.
Faute de réussir à vous entendre avec cette acheteuse, j'opterais personnellement pour l'ouverture d'un litige pour non paiement.
L'idéal serait néanmoins un accord sur le partage des frais, voire de demander à l'acheteuse si elle n'a pas une connaissance ayant un compte en France (beaucoup de Belges transfrontaliers en ont un).
Attention: si la vente aboutit, une communication qui passe mal (même si vous n'y êtes pour rien) risque d'influencer votre évaluation à venir.
dans ce cas ,il y a un manque de communication..
L'acheteur aurait pu le signaler à la vendeuse,cela aurait évité cette question !!