le 03-09-2013 08:59
Bonjour,
J'ai arrêté de vendre et d'acheter via ebay car j'ai vécu plusieurs mauvaises expériences l'an passé.
Vous pouvez d'ailleurs le voir à mes dernières évaluations. Evaluations négatives que j'ai tenté de faire annulées par ebay sans succès malgrés tout un tas de preuve en ma faveur.
Aujourd'hui j'ai des choses à mettre en vente et j'aimerai bien faire de nouveau confiance et surtout que mes évaluations ne fassent pas fuir les futurs acheteurs .
Avez vous des astuces pour fuir les personnes de mauvaise foi (oui, je sais, je suis un peu réveur ) ?
Comment de nouveau vendre sur ce site en évitant les aprioris ?
Merci de toutes les critiques, négatives comme positives, que vous pourrez m'apporter afin de me donner vos idées.
J'attends de vous lire.
Amicalement.
Steph
Bonjour,
Contre la mauvaise foi.... on ne peut pas grand chose, sauf
- faire le nécessaire pour ne pas la faire naitre en paufinant les annonces que l'on présente, à savoir :
- des descriptions claires et précises
- des photos détaillées et d'autres en gros plan sur les défauts (s'il y en a)
- des réponses rapides aux questions qui peuvent être posées..
Cela permet d'éviter beaucoup de problèmes..
En ce qui concerne les frais de port..
- privilégier d'office les envois avec suivi (lettre MAX - colissimo - recommandé - etc...)
cela éviter également les plaintes pour objet non reçus alors qu'ils sont arrivés à bon port... (eh oui... il y a des petits malins qui profitent de certaines lacunes pour se faire faire des cadeaux...)
- faire rapidement les envois en prévenant l'acheteur du reçu du paiement et du n° du colis qui lui permettra de suivre son colis...
Ce sont de petites choses qui protège le vendeur et rassure l'acheteur de bonne foi... et déstabilise l'acheteur qui aurait des vélléités de faire jouer la mauvaise foi..