le 13-12-2011 16:10
Bonjour,
A lire attentivement afin de prendre ses précautions...:
Un communiqué de Coliposte, en date de septembre 2011, a changé en profondeur la politique de garantie et d’indemnisation de l’offre Colissimo juste avant Noël 2011 :
« A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »
Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011
Cordialement à tous.
-- Modifié par lingma85 à 13 Dec 2011 16:12 CET
Bonsoir
et oui ils devaient en avoir assez de distribuer des bons gratos parce qu'ils étaient incapables de tenir leur délai de 48h (je crois)
à ce propos, je me demande si eBay n'a pas rectifié le tir parce que dans les annonces c'est indiqué Livraison estimée sous 4-5 jours ouvrables.
et je me demande si avant ce n'était pas 2 à 3 jours ???