le 15-09-2010 10:57
Peut on tenir responsable un vendeur d'une mauvaise évaluation de frais de port d'un produit venant des USA (frais de douanes, chronopost...), ce qui double les frais, n'était-ce pas à lui de se renseigner et de les inclure dans sa vente ? Litige PAYPAL non pris en considération.
J'attends votre réponse pour finalisation de son évalutation de vendeur. Merci
Je renforce également les +1 au dessus. J'aussi complété votre autre fils.
En tant qu'importateur c'est à vous de vous renseigner sur les éventuels frais de douanes ou d'importations.
Vous imaginez un vendeur qui livre un l'international devrait avoir un guide de dizaines milliers de tarifs selon le pays, la région (dans certains pays ça change), mais aussi la classification del'objet qui a un % différent), mais encore compter selon les différents services postaux mais aussi compagnies privées de livraison dans chaque pays qui ont des tarifs de rais de dossier différents.
Quand j'écris dizaines de milliers de tarifs, j'aurais pu monter à centaines de milliers.
Votre vendeur ne peut donc pas lier à ses ventes un document de la taille d'un botin téléphonique avec dix ans de recherches de sa part à mettre à jour tous les 2 mois...
Il est vendeur, pas agent des douanes (qui doivent être des centaines par pays à s'occuper rien que de ce point).