le 12-09-2017 09:59
Bonjour
je n'arrive pas à avoir de réponse claire à la question suivante sur le forum : est-ce qu'un achat d'un objet d'une valeur de 300 $ aux USA entraîne systématiquement le paiement de frais d'importation ? Si oui, comment calculer ces frais ?
J'ai le choix entre un envoi avec UPS et USPS (Unitied States Postal Service). Avez vous des conseils sur quel transporteur choisir ?
Merci d'avance
Bonsoir
Il y a plusieurs questions dans votre post
Pour les frais vous avez plusieurs choses , la tva , la taxe douanière suivant la codification du taric et les frais annexes de dossier etc...
vous parlez de 300 dollars pour un objet ne pas oublier ausi les frais annexes comme les frais de port , l'assurance qui eux aussi sont soumis aux taxes .
En principe les frais de peuvent pas être inférieurs à 23 % et supérieurs à 33 % par rapport au montant total de votre transaction ( objet, fdp et assurance)
En ce qui concerne les transporteurs; UPS est le plus fiable, le plus rapide, en raison du fait qu'il a sa propre flotte de jet et que votre colis ne passera pas entres plusieurs mains, ce qui est aussi plus sûr mais aussi plus cher ; Avec ups votre colis ne restera pas bloqué en douane puisque ups est transitaire et mandataire pour les douanes; Vous devrez donc vous acquitter de toutes les taxes auprès d'eux , et qui vous remettrons le formulaire JADE qui sera pour vous le précieux sésame, prouvant auprès de l'administration fiscale que vous êtes en rêgle.
Avec us postal vous avez plusieurs formules de la plus lente à la plus rapide ( ground, fist class, priority mail et experss mail)
Us postal flashe une fois votre colis puis en arrivant en France , il sera pris en charge soit par coliposte, soit colissimo, soit par chronopost et cela en fonction du type de recommandation choisie.
Us postal utilise la flotte de fedex pour acheminer les colis en France
Ground c'est par bateau, le colis arrive au Havre et est rarement visé par les douanes en ravanche le délai est très aléatoire
First c'est sans tracking mais avec un un numéro de dédouanement, le colis est rarement visé par les douanes mais c'est aussi pour des objets de faibles valeurs
Priority c'est le mode classique car il y a un tracking number le numéro change lors de sa prise en charge par colissimo qui se charge de vous prélever la tva; la taxe douanière et les frais de dossier pour le compte de l'état et cela à la réception du colis.
Ces deux modes d'expéditions passent par Roissy où Chilly mazarin en fonction de sa recommandation et de la provenance du colis sur le territoire Américain ; Le délai est entre 7 et 10 jours ouvrés entre le dépôt et la livraison et les colis sont rarement bloqués en douane aux states sauf si il y a des erreurs de remplissage d'un formulaire d'expédition ou de la proforma ( mauvais montant saisi, mauvais descriptif, objet interdit, ...)
Les colis restent souvent entre 2 et 3 jours sur Chilly en fonction de l'encombrement ...
Enfin Express mail le numéro ne change pas et votre colis est pris en charge par Chronopost qui se charger tout comme colissimo de prélever les frais et taxes.
En fonction du prix Ups est le plus sûr mais aussi le plus cher en revanche avec us postal en plusieurs années je n'ai jamais eu un seul souci ....
A choice which is yours
bonjour ,
les frais d'importations varient selon la nature des objets ou votre statut (pro ou particulier) .... les frais de douane sont appliqués sur le montant de votre achat + frais de port .... auxquelles s'ajoutent la taxe douanière et les frais de gestion (prix fixe d'environ 20/25€) .... avant il existait des moyens de contourner ces frais de douanes (envoi en gift , etc) mais c'est de plus en plus difficile ...
pour 300$ , vous risquez de payer environ 80/100$
aloha, 30 pour cent en moyenne de frais de douanes , plus les frais d acheminement en france ( varible , de l ordre de 10€ ) plus si vous passez par le global shipping program (pitney -bowes international gangster companie) plus 100/100 defrais de port et frais de dossiers , graissage de patte a ebay ...etc... , donc attendez vous a une facture totale salee (derniere rubrique ne s aplique pas si envoi via us postal service , small parcel international )
Bonjour,
le site à même de vous renseigner est le Site des douanes...........lorsqu'il y a taxes c'est d'après ce que j'ai lu de l'ordre de 30%
Bonjour,
D'expérience, vous devez déclarer en douane les produits d'une valeur supérieure à 150€.
Cordialement