annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GLS: Information transmise, colis en attente d'enlèvement. Où est mon colis?

Bonjour à tous!

 

Comme vous pouvez le constater dans le titre, je suis à la recherche de mon colis. Avant d'ouvrir un litige ou de faire une réclamation de remboursement, j'essaie de savoir si d'autres personnes ont eu une expérience similaire à la mienne.

 

Voilà l'aventure de mon colis à ce jour:

- Le 28 janvier, il quitte la floride 

- Le 31 janvier, il arrive dans le Kentucky et y reste bloqué presque 5 jours. J'ai du moi même faire des pieds et des mains pour savoir ce que mon colis faisait là bas. J'ai fini par trouvé et j'ai contacté la société Pitney Bowes qui m'annonce que mon colis est pris en charge par GLS (nous sommes le 4 fevrier)

- Le 4 fevrier je me rends donc sur le site de GLS avec mon numero de colis avec un bel espoir que mon colis soit en route pour chez moi. Manque de bol, il est apparaît sous le statut suivant: "Information transmise, colis en attente d'enlèvement". Je me dit: "cool, il attend qu'un livreur le prenne pour me l'emmener. Le lendemain, rien.

- Le 6 fevrier, midi dans le tracking eBay je trouve cette info: "Ce colis a été transféré à ARVATO pour être livré vers la destination finale n°*********" OK! Alors en fait le 4 mon colis n'était pas en France?!?!? Bon disons alors que le nouveau numero de tracking a été créé 2 jours avant son arrivée sur le sol français.

- Aujourd'hui, nous sommes le 9 fevrier, je decide de contacter GLS (ce qui me coûte les yeux de la tête) tout ça pour entendre dire qu'ils n'ont pas mon colis... ????? Mais il est où alors? On me dit que c'est un transitaire qui le prend en charge avant eux.

 

Combien d'intermediaires vont encore balader mon colis avant que je ne puisse le récupérer??

 

Quand je clique sur le numero fourni par ebay après "Ce colis a été transféré à ARVATO pour être livré vers la destination finale n°*****", je tombe sur un site allemand: artis-web.de. Je ne comprend plus ce qui se passe.

 

J'ai beaucoup cherché sur différents forums sans trouver de réponse.

 

Qui est ARVATO?

Qui est "artis-web.de"?

Pourquoi le numero pour joindre ARVATO est celui surtaxé de GLS alors que chez GLS ils me disent qu'ils n'ont pas mon colis?

Mon colis est il perdu?

 

Si vous avez eu une expérience semblable, j'aimerais bien savoir comment tous celà s'est terminé car je commence à croire que je ne verrais jamais ce colis...Smiley triste

 

Merci d'avance à tous!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour

 

J'ai le même soucis que vous 😞

Cela fait une semaine (même plus 8j) que mon colis est transféré chaz Arvato.Quand je clique sur le lien je tombe sur le site de gls qui me dit que le colis est en attente d'enlèvement.

J'ai joint gls : ils n'ont pas mon colis , j'ai réussi à joindre arvato :idem aucune trace du colis...

 

Bref la mouise totale .Personne ne sait où il est .Si mercredi au plus tard j'ai toujours pas de nouvelles je vais devoir ouvrir un litige.Cela m'embête car le vendeur n'y est vraiment pour rien.

Il faut boycotter complétement ce truc c'est une horreur je suis dans le même cas et c'est insupportable, 6 coup de fil dans la même journée avec des gents totalement incompétent qui vous renvois d'un coté a l'autre sans jamais vous dire quoi que ce soit d’intéressant, mon colis est en France chez cet ARVATO qui travaille quand il a envie et rien ne change depuis 8 jours maintenant?! Je vais finir par être obligé de créer un litige avec mon pauvre vendeur USA qui lui a fait sont boulot parfaitement, même ebay ne comprend rien a l'affaire car après mon appel il n'ont su me dire que d'aller voir avec le vendeur!!??? quand je pense au pognon que je laisse à ebay pour mes ventes je préfère rien dire, tous pareil pour prendre ça marche pour donner vas voir ailleurs si j'y suis.

Dommage que je prenne connaissance de ses soucis maintenant ...

 

J'attends mon colis qui est entre Arvato et GLS, si je comprends bien je suis dans la m....

 

Comment avez vous résolu vos problèmes, si vous avez bien sur réussi à les résoudre ?

 

D'avance merci

Un acheteur désabusé !

bonjour

 

j'aimerai savoir comment vous avez réussi à récupérer votre colis .Je suis exactement dans le même cas que vous .Mon colis a été expédié des US via le global shipping.Il fait son petit bonhomme de chemin sans encombre jusqu'à ce qu'il arrive en France où mon colis est confié à Avarto .

Le numéro de suivi me renvoie sur une page gls où mon colis est en attente d'enlèvement depuis une semaine.J'ai contacté gls qui me dit qu'ils n'ont pas le colis.

Mais je ne sais pas comment contacter Avarto .

Est ce que j'ai une chance d'avoir mon colis un jour ?

Bonjour,

 

Vous avez 45 jours (je sais pour les 180, mais ça me donne des boutons), pour ouvrir un litige. Si au bout de 40 vous n'avez pas reçu votre colis, ouvrez-en un quitte à le clôturer si ledit colis vous parvient :

 

Si paiement par paypal, connectez-vous à votre compte via ce lien :

 

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/User/customerservice/GXOLogin-outside

 

Et suivez bien la procédure pour récupérer vos sous :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1062&topicID=DISPUTE_AND...

 

Si paiement par un autre moyen

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

Bonjour,

 

Avez-vous contacté votre vendeur, premier intéressé puisque responsable de ses envois?

 

Ensuite, en fonction, vous n'aurez qu'une solution "itige objet non reçu"