annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incident Paypal "Erreur système"

milouze7373
Non applicable
J'ai essayé d'acheter un objet au jourd'hui. J'ai essayé de payer avec Paypal. Après avoir cliqué sur "confirmer le paiement" j'ai eu une page "gestion des achats - erreur système" qui me proposait de ressayer. J'ai donc redémarré la procédure à plusieurs reprises. Et ce soir, ma carte bancaire est bloquée (plafond mensuel atteint) mais les débits n'apparaissent pas encore sur mon relevé. J'attends avec anxiété lundi la mise à jour chez mon banquier. La vendeuse semble de bonne foi. Les transactions n'apparaissent pas sur Ebay ni sur Paypal. Dois-je faire opposition à ma carte bancaire ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour

Puisque c'est paypal qui demande une autorisation c'est soit vous qui êtes l'auteur de demandes de paiements excessives soit que votre compte paypal est piraté et paypal demande en automatisme l'autorisation de paiement

Comme au premier coup d'oeil vous avez fait plusieurs tentatives de paiement en ayant un bug sur votre ordi paypal considère que le compte est piraté et demande l'autorisation à votre banque et comme votre banque bloque c'est considéré comme piratage

Si vous avez fait 10 fois ou même plus la tentative depuis la même page d'envoi sur votre ordi estimez vous heureux que paypal demande si ce n'est pas piraté et demande l'autorisation

Et ce n'est que vous qui pourrez faire lever cette interdiction et ces demandes en contactant paypal mais en expliquant exactement ce qui se passe ( c'est comme une tentative de piratage mais suite à un bug )
Mais comme vous avez fait bloquer votre solde sur compte bancaire les sommes ne seront pas débitées

Cordialement
Bjr

Envisagez que votre compte paypal est piraté car vous avez données vos coordonnées sur un faux mail

Suivez les conseils de Marie >

@mitiés @+ et regardez celà d'urgence car je ne voit rien d'autre
Si votre compte Paypal est piraté
1/ Faites bloquer la carte bancaire ou carte de crédit associée à ce compte.
2/ Vérifiez que vous avez encore accès à la boîte mail associée et changez le mot de passe.
3/ Changez votre mot de passe Paypal.
4/ Dans tous les cas prévenez le service clientèle de Paypal :
0821 230 233 (+ 353 1 436 9005 hors de France)
du lundi au vendredi de 9h à 17h30 (numero payant)
ou :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_contact_us
5/ Changez votre mot de passe Ebay.
6/ Vérifiez toutes les données personnelles de vos comptes Ebay et Paypal.

milouze7373
Non applicable
La petite histoire continue... Contact avec le banquier qui me confirme que c'est Paypal qui a fait des demandes d'autorisations successives sur mon solde disponible. La banque a gelé progressivement tout mon solde. Il me demande de contacter Paypal pour leur faire lever ces demandes. J'appelle Paypal et je tombe sur une ....... qui ne comprend rien ou qui ne veut pas comprendre.
Bref, ils ne veulent rien faire. Ils reconnaissent que les transactions n'ont pas eu lieu. Mais ils ne veulent pas lever leur demandes d'autorisations pour des transactions qui n'existent pas et qui n'ont jamais existé.

Total des courses : des dizaines de minutes perdues au téléphone avec une incompétente, des mails de réclamation ne recevant comme réponse que des mails automatiques sans rapport avec les faits, une nouvelle carte bancaire demandée en urgence à mon banquier, et une plainte au civil contre la société Paypal, seule responsable de toute évidence dans ce problème.

Donc une règle, une seule : TOUT SAUF PAYPAL !!!
milouze7373
Non applicable
24 heures après, les transactions n'apparaissent toujours pas sur mon historique Paypal. Elles ne sont pas débitées sur ma CB mais mon "disponible" sur ma CB est quasiment à zéro. C'est comme si les tentatives de transactions étaient considérées comme des transactions et qu'elles allaient être débitées dans les prochains jours comme habituellement avec Paypal.
La vendeuse m'a dit dans un mail avoir résolu le problème qui bloquait la finalisation du paiement. J'ai essayé de la recontacter pour savoir de quoi il s'agissait mais depuis plus rien...
Bien sûr aucune réponse de Paypal ou d'Ebay à mes mails. Il faut appeler le lundi matin. Si vous voules démarrer une carrière d'escroc sur Ebay faites vos affaires le week-end, c'est tranquille....
Bonjour

Paypal n'est pour rien sur les limites mensuelles de votre carte bancaire qui sont faites par votre banque et vous même

Donc paypal ne pourra rien faire et la vendeuse n'a aucun remboursement à faire puisqu'elle n'est pas payée

Contactez votre vendeuse pour lui expliquer que vous verrez votre banquier lundi pour ces limites et prévoyez un paiement soit par chèque soit par virement

Vérifiez quand même avant sur votre compte paypal l'historique des transactions > http://paypal.fr/ > connectez-vous > votre compte > historique > afficher toutes les transactions

Sur votre compte bancaire vous pouvez aussi ( si vous êtes à la banque postale sur internet ) voir les opérations en attente sur les 5 ou 6 jours qui vont suivre > prélèvements

Mais encore une fois paypal ne peut rien

Cordialement
euh pourquoi opposition a la carte?

votre vendeuse devra cliquer sur rembourser tout ce que vous avez versé... contactez- là dès demain!
et voyez avec paymal ce que vous pouvez faire ...

vive paypal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!