le
07-11-2014
09:41
- dernière modification le
07-11-2014
09:49
par
lester_li
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci qui semble être une faille. Votre avis ?
Situation concernée :
J'ai gagné une enchère le 20 octobre sur un produit où il est écrit, et dans le titre et dans l'annonce, "FREE SHIPPING".
Une fois l'enchère gagnée, je n'ai pas pu payer car le vendeur n'a pas indiqué de frais de livraison.
Contact avec le vendeur :
Je lui demande par message le lendemain d'indiquer les frais (sans demander explicitement la gratuité). Pas de réponse 3 jours après, je recommence par un petit mail cordial, identique. Puis 1 semaine après, puis 10 jours après, puis 2 semaines après... Je lui ai adressé un ultimatum de 48 heures il y a trois jours. Je poste désormais ici...
Conclusion :
Je ne peux toujours pas payer mon objet (sans frais de livraison mentionné, on ne peut pas). Connaissant un peu les prix du marché, je sais que j'ai eu l'objet moins cher que la normale. J'ai l'impression que ce vendeur se sert du "free shipping" (pas d'indication de frais de livraison) afin d'honorer les enchères qui l'arrangent et de laisser dans un no man's land celles qu'ils n'a pas envie d'honorer.
Car c'est bien un no man's land :
- Shipping free = pas de frais mentionné = tant que ce n'est pas indiqué, on ne peut pas payer.
- Le vendeur ne m'a jamais répondu (pas plus qu'il n'a indiqué de frais à un quelconque moment).
- L'enchère reste dans mes affaires à payer (mais je ne peux pas la régler car il n'y a pas de frais indiqués).
Voici un lien de l'article en question, si cela peut aider :
[Lien]
D'avance merci de vos retours.
Afin d'améliorer Ebay,
Bien cordialement,
Jousay
Bonjour ;
Et vous croyez que vous êtes le seul à être dans ce cas ? Pas besoin d'aller enchérir à l'étranger pour le constater .
Il y a toutes les semaines des acheteurs qui viennent sur le forum demander "Quoi faire" pour avoir quand même l'objet .
Cela ne sert à rien de le harceler de mails s'il a décidé de ne pas vous envoyer la facture .
Vous ne pouvez rien y faire à part signaler ce vendeur à eBay pour "Refus de vente" , mais vous n'aurez pas l'objet pour autant ; vous avez aussi l'évaluation pour donner votre ressenti .
Cordialement .