le 09-04-2014 14:47
Vous n'avez malheureusement aucun recours. L'acheteur dit-il la vérité ou pas? Vous ne le saurez jamais. Tout objet payé par paypal doit être systématiquement envoyé en suivi. Comme vous n'avez aucune preuve d'envoi, paypal donnera raison à votre acheteur s'il ouvre un litige pour objet non reçu. Désolé.
vous avez pris des risques à faire un envoi sans suivi ..
L'acheteur ,lui ,est couvert à 100% grâce à paypal !!
Pratique à ne pas poursuivre !
Après, essayer de communiquer au mieux avec votre acheteur. Si besoin, par téléphone, c'est toujours mieux.
Demandez lui si l'enveloppe était ouverte, ou abimée déjà.
Peut-être qu'il ne ment pas. Mais peut-être qu'il ment pour avoir un objet gratuit.
Ce que vous devez savoir, c'est qu'il ne sert à rien de donner le choix de l'envoi à vos acheteur. Envoyez systematiquement en suivi, car vous aurez beau lui doire qu'il a choisi un envoie simple, s'il ouvre un litige, à partir du moment ou vous n'avez pas de suivi du colis à donner à paypal.. vous l'avez dans l'os.
Donc dans la plupars des cas, un envoi sans suivi = de forts risque de perdre et la marchandise et son prix.
En même temps, même en envoyant en suivi, rien ne prouve que l'envoi n'est pas vide je dirai...
Donc à partir du moment ou l'acheteur à payé par paypal, honete ou non, s'il décide d'ouvrir un litige avec un motif "colis vide".. il y a de fortes chances qu'il ait gain de cause.