annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai reçu un mail étrange venant d'ebay

stmclarck
Non applicable

Bonjour,

Je viens vous posez une question concernant un mail douteux que j'ai reçu de la part d'ebay. Ne sachant pas pourquoi j'ai reçu ce mail j'ai envoyé un message à l'équipe d'ebay mais toujours pas de réponse. Je n'ai rien acheté ni vendu sur ebay avant de recevoir ce message. Savez vous de quoi il sagit ?

Bonjour Cher(ère) Membre ,


Numéro de compte eBay: --(n°de compte)--
Montant à régler : €47,23


Nous vous écrivons pour vous signaler que votre solde n'est toujours pas payé, car la deuxième tentative d'eBay de débiter votre carte de crédit a été rejetée. Pour en savoir plus sur la raison de ce rejet, veuillez contacter l'établissement émetteur de votre carte. Dans la mesure où eBay ne pourra pas percevoir le montant à régler par l'intermédiare de cette carte de crédit, cette dernière a été retirée de nos dossiers.. Pour en savoir plus sur la raison de ce rejet, veuillez contacter l'établissement émetteur de votre carte


Veuillez noter que cet avis peut ne pas prendre en compte certains paiements effectués au cours des 5 derniers jours ouvrables. Si votre solde est €0,00 ou si vous avez récemment effectué un paiement, veuillez ignorer ce message.

Ce dernier doit être versé avant la prochaine date de facturation. Procédez comme suit pour effectuer un paiement :
http://cgi4.ebay.fr/ws/ebayISAPI.dll?PlacePaiement

Pour ne plus être en retard dans vos paiements, inscrivez-vous aux prélèvements automatiques, le mode de paiement des frais de vente le plus pratique sur eBay.Pour vous inscrire, allez sur https://signin.ebay.fr

et cliquez sur le bouton Mon eBay en haut de la page. Après avoir saisi votre pseudo et votre mot de passe, cliquez sur le lien Compte vendeur dans la section Mon compte située dans la barre de navigation de gauche. Suivez ensuite les instructions qui vous sont données pour mettre à jour votre mode de paiement.


Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter nos pages d'aide ou à contacter le Service Consommateur d'eBay à partir du lien suivant :

http://pages.ebay.fr/help/index.html

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération

Cordialement,

L'équipe d'eBay

www.ebay.fr

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

re

ebay ne s'adresse jamais à vous par : " cher membre"

mais par votre pseudo !!

transferez et attendez la réponse : ce n'est pas long !!

ps : oui cela arrive tres souvent

cdlt
bonjour

faux mail !! à transferer à : spoof@ebay.fr

http://pages.ebay.fr/education/spooftutorial/

ps : surtout ne cliquez sur aucun lien !!

cdlt

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonsoir,
En complément à ce que dit jfc, Ebay s'adresse à vous par votre prénom et nom, suivi de votre pseudo entre parenthèses.
stmclarck
Non applicable
Merci pour cette réponse, à quoi voyez vous que ceci est un faux mail ? Car j'ai renvoyé un message directement à l'adresse qui ma envoyé le mail, c'est à dire à frrswebhelp@ebay.fr

J'ai recu une réponse tout à l'heure, voici ce que j'ai reçu : 

Cher utilisateur,

Nous vous adressons ce message automatique pour confirmer que nous avons
bien reçu votre e-mail relatif à la sécurité de votre compte eBay.

Nous vous contacterons dès que nous aurons examiné votre dossier. Nous
vous remercions pour votre patience et vous demandons de ne pas nous
recontacter à ce sujet . Nous vous demandons donc d'attendre nos
instructions avant de nous recontacter, car tout nouveau message serait
susceptible de ralentir le processus en cours.

Si vous avez la possibilité d'accéder à votre compte, nous vous
recommandons, par mesure de précaution, de changer votre mot de passe.

Nous vous remercions de votre coopération. 


Comment être sûr que ceci est vraiment un faux mail ? Si ce n'est pas le cas ne vais-je pas accumuler de l'argent soit disant à payer ? Ce genre de chose arrive t-elle souvent ?
Poser une question à la communauté