le 16-05-2011 10:29
Bonjour, suite à une enchère gagnée par une ébayeuse récente profil 4, je reçois un chèque, le 16 mai, mais daté du 30 MAI et un petit mot 2 lignes," vous ne pourrez l'encaisser que le 30 MAI. " Qu'est ce que je fais, J'attend, le 30 MAI pour poster son objet ? Ce serait logique non ? Merci. cordialement
Bonsoir , la moindre des choses aurait été de vous demandé deja ,mais bon, c'est fait, c'est fait,, cela m'est arrivé une fois, la loi interdit un chèque antidaté, si vous allez le déposer a la banque, ils le retirerons, je ne sais pas par contre comment cela serait perçu par les banquiers, car la loi est formelle.
Imaginez que cette personne décède( ce que je ne souhaite pas evidemment) par exemple le 24 mai ,et bien si vous posez un chèque le 30 daté du 30 , imaginez le souçis 😐 , il m'est arrivé de demandé a un vendeur de déposer mon chèque a une date, tout en lui demandant avant d'enchérir si il accepterait déja, et ensuite, je leur ai bien dis que je pouvais patienté que le chèque soit remis en banque avant qu'ils me postent mon achat, mais il y a un minimum de correction a avoir de la part des acheteurs a ce niveau là, surtout que quand le dialogue est établi, il est rare qu'on refuse quelques jours de battement pour déposer le chèque, mais il doit absolument être daté du jour ou il a été fait, sinon, vous risquez ..
Bonne soirée
Cordialement:-)
Objet | Utiles |
---|---|
1 |