le 13-08-2012 20:22
Bonjour à tous,
J'ai effectué une vente et j'ai été payé. Il est indiqué "Reçu" avec le montant total de la transaction.
Cependant, j'aimerais reverser ce montant vers mon compte Bancaire ( mon acheteur a payé par virement bancaire), comment faire?
Merci à vous !
🙂
Bonsoir ,
L'acheteur vous a payé par virement bancaire , donc directement sur votre compte bancaire avec vos coordonnées .
Le virement apparait sur votre compte dans 2 à 3 jours environ .
Cordialement .
Bonsoir Marierene, merci pour votre réponse, mais je n'ai apparement rien sur mon compte bancaire. Il a pourtant choisi l'option de paiement : " virement bancaire", étant donné que je ne dispose pas de compte paypal pour le moment.
Il est bien affiché dans mes ventes ebay, paiement reçu (écrit de couleur verte, avec la somme) , mais je n'ai rien sur mon compte bancaire.
Comment ça je rêve ?
C'est pas croyable ça de se faire agresser quand on vient poser une question.
Après lecture d'une réponse inutile d'un membre visiblement atteind ou complexé, quelqu'un aurait une réponse utile?
Merci bien!
-- Modifié par alexbox23 à 13 Aug 2012 20:35 CESTbonsoir je reve cdlt
Bonsoir,
"mon acheteur a payé par virement bancaire"
donc vous lui aviez fourni vos coordonnées bancaires pour qu'il puisse faire le virement ?
Assurez-vous que votre acheteur a bien effectué son virement auprès de sa banque (au guichet de sa banque ou en ligne sur le site de sa banque s'il dispose de ce service) car un virement ne peut pas se faire via Ebay. Posez la question à votre acheteur car certains pensent qu'il suffit de cliquer sur "virement" lors de la finalisation de l'achat sur Ebay pour que le virement se fasse, ce qui n'est pas le cas.
Si virement correctement effectué il apparaîtra sur votre compte bancaire sous 1 à 2 jours.
Bonjour alexbox23,
Sur chacune de vos ventes terminées.. il y a effectivement un chiffre vert..avec au dessous marqué "vendu" en vert également.. cela signifie que la vente s'est terminée avec le montant indiqué..
Mais cela ne veut pas dire "payé"..
Etant donné que vous ne demandez que des virements ou chèque..
il est évident que vous avez dû envoyer des demandes de paiement à chacun de vos acheteurs avec l'indication de vos codes IBAN/BIC et vos coordonnées...
Ce ne sera qu'avec ces éléments que vous réceptionnerez des chèques ou des virements directement sur votre compte bancaire...
Si ce n'est pas fait, adressez un email à chacun pour le leur donner..
Cordialement
PS 1 :
Il faut regarder dans "mes ventes terminées" et vous constaterez que rien n'indique un paiement qui est sous forme d'un € bleu... vous devez peut-être ne rien avoir ou juste un sablier indiquant que l'acheteur a payé tel jour..
PS 2 :
- si votre acheteur a choisi une option "virement" ou "chèque" cela signifie seulement qu'il vous paiera par ce moyen... mais cela ne signifie pas qu'il l'a déjà fait..
PS 3 :
En espérant que vos casques ne sont pas des imitations comme tous ceux qu'on a vu passer par ici.. auquel cas.. bonjour les problèmes..
😉
-- Modifié par lingma85 à 13 Aug 2012 21:10 CEST
Bonsoir
Il y en a un de vous deux qui ne sait pas ce qu'est un virement bancaire 😞
Au moment de la finalisation pour le paiement, lui avez vous donné vos coordonnées RIB pour qu'il puisse faire le virement?
Si oui, faire comme dit au dessus..Surtout ne rien envoyer avant le paiement!
Bonne soirée.
-- Modifié par marierene83 à 13 Aug 2012 20:47 CEST
-- Modifié par marierene83 à 13 Aug 2012 20:48 CESTbonsoir,
Si l'acheteur vous a payé par virement, vous devez l'avoir sur votre compte bancaire?
d'où l'étonnemennt!
bonne soirée
-- Modifié par marierene83 à 13 Aug 2012 20:37 CEST