annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'ACHETEUR NE VA PAS CHERCHER SON COLIS

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un soucis avec la reception d'un de mes colis.
J'ai mis une paire de boucles d'oreilles qui a été acheté et payé.
Comme toujours j'ai expédié le colis le lendemain du reglement.
Mais voilà que l'ébayeur ne va pas chercher son colis a la poste.J'ai expédié celui-ci en colissimo recommandé.
J'ai envoyé trois mails a mon acheteur afin de l'avertir que demain il ne sera plus possible de le retirer,et mes mails restent sans réponse.
Je suis  trés inquiete,car celui-ci va etre retourné.Dans ce cas je suppose que je devrai remboursser la totalité de son achat ce qui me parait absolument injuste .
Avez vous déjà été dans ce cas et qu'avez vous fait.

Je vous remercie d'avance pour perdre un peu de temps a me répondre,et peut etre me donner la solution.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et tous UNE BONNE ANNEE 2011

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

fee_chiffons
Non applicable

En général, quelqu'un qui s'amuse avec ebay fait en sorte à minima de ne pas perdre d'argent

 

Je ne pense pas que votre acheteur s'amuse (ce qui aurait pû être le cas si le colis avait été envoyé en contre-remboursement 😞 pour l'instant, il a payé un objet qu'il n'a pas en sa possession

Quant à vous, vous avez été payée, et vous êtes en passe de récupérer l'objet

Il ne vous reste qu'à attendre que l'acheteur se manifeste... s'il se manifeste

On a eu le cas récemment d'un acheteur qui avait payé un objet (plus de 150 euros) qu'il devait faire récupérer chez le vendeur, et qu'il l'avait complètement oublié pendant plusieurs mois

 

Bonjour a tous et a toutes



Tout d’abord je remercie toutes celles et ceux qui m’ont donné de judicieux conseils, que je ne manquerai pas de suivre.
Je pensais également qu’elle pouvait avoir des ennuis, de santé ou autre ce qui pouvait arriver sans nul doute.
 Mais néanmoins après ma première réaction ,je suis allée voir sur son site et j’ai été surprise de constater, que celui-ci avait des mouvements d’achats après le mien.
 J’ai également trouvé son numéro de téléphone, j’ai appelé, et pas de réponse, alors j’ai laissé un message ,et bien évidement il est resté sans réponse.
J’ai bien peur d'etre tombé moi aussi sur quelqu’un qui aime jouer sur eBay.
Mais franchement en arrivé a acheter ,payer, et ne pas chercher son achat, je n’arrive plus a comprendre son attitude.
Néanmoins je vais appliquer vos conseils, mais c’est dommage d’en arriver là, je déteste ce genre d’attitude, car j’apporte un si grand soin pour toutes mes ventes, qu’une attitude pareil me fait bondir, heureusement que la plus part des ebayeurs sont sérieux.
Merci encore à tous et toutes.
Bien cordialement

fee_chiffons
Non applicable

bonjour

 

Que l'acheteur n'aille pas chercher son colis et qu'il ne réponde pas aux mails semble cohérent s'il est absent ou indisponible pour un motif grave

Faites une recherche approfondie pour voir s'il a une activité sur eBay, et regardez s'il laisse des évaluations, par exemple

essayez en dernier ressort de le contacter par téléphone en faisant une demande de coordonnées via ebay

Le colis est conservé 15 jours à la poste, s'il vous revient, ne l'ouvrez pas, vous pourrez le faire réacheminer gratuitement lorsque l'acheteur se manifestera

 

Cordialement

Bonjour
Faites une demande de coordonnées à Ebay et téléphonez lui.
Si le colis vous revient vous prévenez l'acheteur et il devra repayer les frais d'envoi pour une nouvelle expédition
Votre acheteur a peut être eu un soucis qui l'empêche d'agir actuellement.
Bonne fin de journée

-- Modifié par zena_lee à 31 Jan 2011 16:24 CET

conservez bien le numéro du colis en cas de litige.

Il m'arrive exactement la même chose, avec des boucles d'oreilles en or (350 euros). Achetées, payées, colis envoyé en super recommandé et pas récupéré. Acheteur inactif sur ebay, 7 évals datant d'il y a plus de 6 mois et 0 évals depuis.
Ok attendre, ne pas ouvrir le colis s'il m'est renvoyé...
L'acheteur peut-il demander un remboursement via paypal? Pense que non vu que j'ai une preuve d'envoi en Recommandé. Merci à tous de votre aide, de vos conseil:)

Poser une question à la communauté