annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur ignore son colis à la poste et dit ne pas l'avoir reçu

Bonjour,

Je suis en plein dilemme...

J'ai vendu en juillet un objet pour 100 euros. L'acheteur a tardé à le payer, chose qu'il a ensuite fait via paypal.

J'ai posté le colis en colissimo recommandé R2 début août. N'étant pas à son domicile, la poste a laissé un avis de passage. L'acheteur n'est pas allé retiré son colis et n'a jamais répondu à mes messages.

Sur le suivi de mon colis, je vois le 23 août que celui-ci m'est retourné (il a été gardé + que les 15 jours normaux), et comme par magie, le 24 août, l'acheteur m'envoie un mail indiquant qu'il n'a rien reçu, qu'il a contacté les services de la poste qui lui ont demandé que l'expéditeur les appelle pour que le colis lui soit rééxpédié, et ouvre un litige paypal pour non réception du colis. J'appelle illico les services de la poste, qui me répondent qu'il est impossible d'"intercepter" le colis qui m'est retourné, et que l'acheteur n'a certainement pas contacté la poste, qui n'aurait pas indiqué ce genre de démarches.

Depuis hier j'essaie de communiquer avec l'acheteur pour qu'il m'indique comment faire pour régler les frais de port (puisque je vais devoir à nouveau payer les frais d'envoi de 13.80 euros, que je lui avais facturé 12.00 euros), mais à nouveau je n'ai plus de nouvelles.

Je me retrouve donc avec l'objet qui devrait m'arriver aujourd'hui, et un litige paypal qui m'a débité la somme correspondante au montant de son achat...

Que faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

Cet été il m'est arrivé qu'un colis soit mis en instance

sans que je sois avisé ! Votre destinataire est peut-être de bonne foi. Le destinataire pourra faire une réclamation à son centre de distribution (attention : pas le bureau de poste dans lequel le colis est en instance) pour mauvais service rendu MAIS dans cette histoire il n'y aura pas d'autre solution que de vous mettre d'accord pour une nouvelle expédition. Pour Paypal, il est sûr qu'en donnant le numéro du colis ils verront que vous êtes de bonne foi sur l'envoi effectué. Si le destinataire veut son colis, vous devez vous entendre sur les frais de la seconde livraison ou alors remboursez l'achat (moins les frais de port) et remettez en vente !

Bonne continuation.

Poser une question à la communauté