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L'acheteur m'a fournie une mauvaise adresse pour l'expédition du colis

Bonjour, voila j'ai un gros soucis avec un acheteur. Je relate les faits. l'acheteur, un profil 0, avec un compte ebay ouvert depuis mai 2008 me paye finalement l'objet par paypal après 3 jours de la fin des enchères. J'envoie son colis le matin même. Le lundi cette personne me contacte : comment se fait-il que je n'ai pas eu mon colis? (la politesse n'est pas son fort visiblement). Après vérification sur le site de la poste, il semblerait que celle-ci chercherait le destinataire car "adresse incompléte"... Je l'en informe et je lui suggère d'aller à la poste se renseigner. 3 jours plus tard, elle me dit que c'est la poste qui a fait une erreur et que le colis va m'être renvoyé et qu'il faut que je le renvoie car c'est un cadeau pour noël, la poste prendra en charge gratuitement ce nouvel envoi. La personne me précise à nouveau son adresse. Or je m'aperçois que ce n'est pas la même qui m'a été précisé dans les infos sur ebay et sur paypal lorque j'ai envoyé le colis. Je l'informe qu'elle a fait erreur et que pour ma part, les informations fournies sur ebay ne sont pas les bonnes et que j'ai envoyé le colis à l'adresse indiquée par paypal d'où sa non réception et que la poste refuserait à coup sûr de renvoyer l'objet à titre gracieux. A partir de ce moment, elle s'est mise dans une colère noire et ne réponds de rien, m'a gentiement dit que je ne savais pas expédier les colis (seulement si j'étais devin, je ne pouvais pas deviner un seul instant que cette adresse n'était plus la bonne!!!). Donc pour elle, c'est moi qui a fait la faute donc je dois lui renvoyer le colis à mes frais! De plus, la personne m'a précisé qu'elle a ouvert un compte paypal, il y a quelques jours seulement et chose bizarre, elle a noté son ancienne adresse et non la nouvelle! (on ne déménage pas sur 3 jours de temps en principe!!!) Ensuite elle m'a embrouillé avec une histoire de bug informatique, qu'ebay n'aurait pas pris en compte son adresse, qu'un collégue avait eu le tour, qu'il fallait que je fasse ceci, cela bref une histoire à dormir debout, que je ne vous raconterez pas d'ailleurs car moi même je n'ai pas saisi.  Tous les jours maintenant je reçois un mail de cette personne me demandant si j'ai réceptionné le colis afin de lui renvoyer (bien entendu à mes frais car là elle refuse de payer quoi que ce soit /même le 25 décembre, elle m'a demandé si je l'avais réceptionné!!! c'est fort quand même /je suis tombée sur une dingue je crois). Le pire dans ces messages une fois elle me supplie et une autre elle m'insulte. A ce jour je n'ai toujours pas reçu le colis par la poste et je refuse de la rembourser tant que je n'ai rien reçu.  Je ne sais pas non plus ce qu'elle veut, un jour c'est un remboursement et un autre c'est la réexpédition). Je continue à me faire incendier par cette dingue qui souhaite avoir son colis pour NoËl!!!  un peu tard quand même... c'est bien la peine de dire que c'est urgent quand on voit qu'elle a mis 3 jours à me payer,  Quelqu'un peut me conseiller sur cette sordide affaire svp? je ne sais plus comment réagir face à cette situation, je n'ai jamais vu cela avec 222 éval, je crois que c'est la pire situation qui m'est arrivé. merci beaucoup pour votre aide.

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Je viens d'avoir la négative comme quoi je ne lui ai jamais envoyé le colis et que je ne réponds plus à ces messages (je n'y réponds même plus car à chaque fois c'est la même rengaine insultes, menaces, injures).

 

Que dire de plus si je n'ai pas réceptionné le colis en retour, je ne peux rien faire et c'est là forcément c'est moi qui passe pour une cinglée!!! Jusqu'à preuve du contraire (PAS DE COLIS PAS DE REMBOURSEMENT).

 

Pour ce qui est du récapitulatif ebay et paypal, l'ancienne adresse y figurent toujours et preuve colissimo à l'appui, j'ai ma conscience pour moi...

 

Mais bon la nana a un sérieux probléme... c'est hallucinant comment des personnes peuvent nous emm..... à ce point et renverse une situation à leur avantage avec des histoires qui ne tiennent même pas debout... Je viens de remettre des objets en vente mais franchement je n'ai qu'une envie, c'est de tout supprimer, vu l'énergie et le temps à consacrer à prouver ma bonne foi et à vouloir sortir de cette histoire sordide alors que je n'ai strictement rien à me reprocher. Cela me dégoûte!!! surtout pour gagner quelques euros, ... Si elle gagne dans cette affaire alors cela ne vaut vraiment plus le coup que les vendeurs se battent et prouvent quoique ce soit car ce seront à coup sûr des charlatans.

 

Bonjour, j'ai eu des nouvelles de mon acheteuse, voici ce qu'elle me dit :


"Je vous préviens , Vous n'avez pas voulu RENVOYER MON COLIS ! Je ne vous lacherais pas !
De plus , j'ai revérifier dans mon compte EBAY et IL Y A MES DEUX ADRESSES L'ancienne comme la nouvelle ! donc Ce n'est pas moi qui a fait l'erreur ! Il fallait demander au lieu de jouer a une chance sur 2 ! Maintenant Noel est passé, vous ne me renvoyer pas le colis ? Ok pas de soucis mais vous en avait pas finit avec moi je vous le dis ! Vous ne voulez pas vous arranger ? Très bien Sa risque d'aller très loin."

 

Or à ce jour, toujours pas de colis...


Bonjour,

 

Le colis reste en attente 15 jours a la poste avant d’être réexpédier , vous devez bien le voir sur le site de la poste

 

Je confirme adresse pay pal = adresse destinateur , si vous avez expédier mettre le N° sur pay pal "expédier "

 

Bonne journée

cmorisot
Non applicable

j'ai envoyé le colis à l'adresse indiquée par paypal

 

C'ets la seule adresse valable. Conserve bien la trace de ton envoi, si elle ouvre un litige paypal va l'envoyer paître.

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème aujourd'hui avec un profil 0 qui a fourni une adresse pourri et qui se plaint de ne pas l'avoir reçu.

Bien entendu la personne a ouvert un litige paypal pour se faire rembourser.

Je trouve ça degueulasse et vraiment mal fait .

Je vais cloturer mon compte paypal voir même ebay qui est un rassemblement d'arnaqueur et de cassos a qui on donne toujours raison...

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai reçu en retour le fameux colis.

 

La question reste entière car d'un probléme est survenu un autre et de ce fait, je ne sais plus comment agir.

 

1) l'acheteur me fournie une mauvaise adresse dès le départ.

 

2) l'acheteur m'harcéle de message pour avoir son colis à tout prix et me demande de le renvoyer alors qu'il m'accuse d'avoir ce colis en ma possession et que je ne souhaite pas lui restituer. L'acheteur rejette la faute sur moi parce qu'il ne s'agit pas de la bonne adresse et ne souhaite pas prendre en charge les frais de rééxpédition car il fallait que je lise correctement les infos (seulement les infos étaient identiques sur paypal et sur ebay, comment j'aurais pu deviner qu'il fallait l'envoyer à une autre adresse). L'acheteur reste sur ses positions et il est difficile de communiquer et de lui prouver quoi que ce soit!

 

3) hier, il me met d'office une négative et m'accuse de ne plus répondre à ses messages (je précise que je ne suis pas contre de trouver une solution au probléme seulement dans les messages, il s'agissait d'agressivité, d'insultes et de menaces, je ne répondais effectivement pas aux provocations, il y a des limites à la bêtise et comme je n'avais pas le colis, je ne pouvais rien résoudre tant que je ne l'avais pas reçu) et ouvre sans même essayer de comprendre ou d'écouter ma version, un litige sur paypal pour non réception de l'objet.

De ce fait, j'ai transformé le litige en une réclamation sur paypal en expliquant les faits et en fournissant tous les justificatifs possibles de fournir pour montrer ma bonne foi et me défendre.

 

4) Aujourd'hui je reçois le colis dans ma boîte aux lettres (le facteur ne s'est même pas embêter à venir sonner pour me présenter le colis). Sans doute pour ses raisons car le colis m'est revenu complétement dépouillé et à l'intérieur tout est cassé. Le colis était accompagner d'une lettre précisant que le colis a été abimé par la poste et qu'ils ont été obligé de le reconditionner. Mes articles étaient entourés de papier bulles et de journaux et là plus rien, plus de papier bulles, plus de journaux, les articles se balladent dans le colis forcement tout est cassé...

5) J'ai immédiatement averti l'acheteur même si je suis sûre qu'il ne va pas me croire et lui ai proposé de lui envoyer les photos que j'ai faite pour lui prouver de ma bonne foi.

 

Maintenant comment régler ce problème?

Dois-je rembourser l'acheteur? Et que dois-je rembourser ?que les objets ou je dois rembourser aussi les frais de port? car à la base il s'agit d'une erreur de sa part, il n'a pas mis les bonnes informations sur ebay et paypal.

 

Dois-je signaler aussi le probléme du colis sur paypal car j'ai fourni suite au litige, les preuves de l'envoi, les récapitulatifs des transactions ebay et paypal pour prouver que les adresses qui m'ont été fournie sont bien les mêmes qui m'ont servie à envoyer le colis. A la base le probléme était la non-réception de l'objet due à la mauvaise adresse et non pas pour le colis dépouillé.

 

La poste va-t-elle suffisamment me dédommager pour couvrir tous les frais engendrés jusque là.

 

Franchement je suis dégoutée! Autant de m.... pour un colis de 15€. Il fallait que je retombe sur cette folle furieuse, et en plus il faut encore que son colis soit dépouillé. Vivement 2012.

Bonjour,

 

Vous êtes vraiment tombé sur "le cas".

Et, malheureusement et bien qu'ayant fait tout ce qu'il fallait, vous risquez de vous retrouver coinçé avec cettre transaction.

Ces histoires, peu importe! Vous devez faire (si ce n'est déjà fait) une copie d'écran ou imprimez la page Paypal avec l'adresse notée dessus avant qu'elle ne change.

Quand vous récupererez le colis, demandez à votre acheteuse soit de vous faire un versement Paypal pour les frais de ré-envoi soit d'accepter l'annulation de vente. Si elle ne veut ni l'un ni l'autre, laissez là ouvrir son litige. Paypal ne peut pas vous donner tort dans ce cas et rien ne vous empêche de les contacter en amont pour en être sur.

 

Bonjour, fais juste attention car elle peut a tout moment créer un litige et paypal va malheureusement toujours dans le sens des acheteurs. Bon courage a toi.

Bonjour,

 

 

Quatre choses à faire :

 

1- vous mettez cet ebayeur de suite dans vos interdits

2- vous ne communiquez plus avec sauf si vous recevez le colis en retour pour lui demander de payer le nouvel envoi.

3- vous conservez bien la correspondance et copie de l'adresse paypal fournie

4- en cas de litige paypal, vous fournirez votre N° colissimo dans le gestionnaire de litige paypal

 

 

Cordialement