le 26-07-2014 17:20
Après avoir effectué une vente avec Paypal et avec mention "retour refusé", l'acheteur me contacte pour me renvoyais l'objet et bien sur il exige le remboursement.
Dans un 1er temps il m'informe que l'objet ne correspond pas aux photos et dans 2ème un temps que l'objet est endommagé!!!
Deux versions différentes!!! (5 évaluations a son encontre)
Quels conseils me serait le bienvenue en sachant qu'un litige a été ouvert à son demande.
Merci
@ LUSI voilà les cas qui pose une jurisprudence....http://www.assistant-juridique.fr/vendre_ebay.jsp
la réalisation d'actes de commerce. Les particuliers sont tenus de s'immatriculer s'ils accomplissent des actes d'achats pour revendre, de façon répétée et habituelle, ce qui suppose de réaliser au moins deux actes de commerce dans l'année ;
et aussi
http://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_litiges.jsp
Le code civil aussi (article 1641 du Code civil )Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur . Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.
Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.
Voilà pourquoi je vous explique que le droit de rétratation et de retour s'applique.....
Et oui pour finir...je ne sais plus qui m'a fait le reproche ....mais oui je suis bien juriste.