le 20-04-2018 09:50
J'ai fait un achat de 1000euros, j'ai payé par chèque, le vendeur m'a confirmé la réception de mon paiement par mail mais il me dit carrément qu'il ouvre un litige pour objet non payé afin de pouvoir récupérer ses frais de vente. Que puis je faire ? Ce vendeur est malhonnête et J'ai maintenant un objet impayé inscrit sur mon compte , injustifié.
vous contactez le service client ebay (en bas à droite "aide") pour contester ce litige.
il faudra leur fournir la preuve de débit du chéque (= copie de votre relevé de compte)
vous pourrez aussi joindre le message dans lequel votre vendeur vous avoue son douteux procédé.
@eclatsderire
sauf que c'est le serpent qui se mord la queue puisqu 'en cas de paiement paypal le vendeur ne peut PAS ouvrir un litige pour non paiement (c'est impossible même si il rembourse ensuite), donc ce lien de contestation ne peut servir QUE si paiement AUTRE que paypal. La réponse que vous avez reçue est ubuesque.
Insistez, harcelez les, ne lâchez pas... (dans les mails du service client il y a toujours un lien pour répondre alors n'hésitez pas ou vous resterez avec votre averto impayé)
et, comme je le répète pour la 3ème fois, sélectionnez un autre motif dans la rubrique d'aide pour avoir un tel ou un chat = au moins vous aurez un humain qui, si il ne peut vous répondre, pourra transmettre au bon service qui vous rappelera ensuite....
à vous de voir, car ici sur le forum on ne pourra pas vous donner d'autres pistes, il va donc vous falloir faire preuve de pugnacité.
@eclatsderire
D'après vos dires, le vendeur a ouvert ce litige pour être remboursé de la commission EBay ?
dans ce cas vous sélectionnez la rubrique d'aide concernant "Frais & facturation" et là vous aurez le contact téléphonique et le chat
Voir : https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1471&levelHierarchy=2a2a1