le 20-03-2012 23:39
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car avec le nouveau forum je ne m'y retrouve plus du tout.
Je vous expose mon problème et si vous avez le moindre conseil et le temps de me répondre, je suis preneuse.
J'ai acheté à une Belge (très sympathique au demeurant) un porte-clés pour la somme de 130€, payé par Paypal. Les frais d'envoi s'élevaient à 12€, j'ai donc pensé qu'elle enverrait l'objet contre signature, erreur j'aurais dû le spécifier...
Elle m'a dit l'avoir envoyé de Lille samedi 17 mars. Elle me fournit le numéro de suivi, jusque là tout va bien. Aujourd'hui je regarde le suivi via internet (il s'agit d'un Lettre Max..) et là, il est indiqué que la lettre a été distribué, ce qui est faux (boîte aux lettres dans le hall de mon immeuble, protégée par digicode et un gardien veille...).
Selon vous et d'après les CGU Paypal, si je dépose un litige mais seulement après avoir fait tout mon possible pour localiser cette Lettre Max, serait-il clôturer en ma faveur?
Merci de votre aide.
Isabelle
Bonsoir,
Tout d'abord...est-ce que l'adresse de livraison fournie dans paypal est bonne? Ensuite, est-ce que c'est bien cette adresse qu'a utilisé votre vendeur?
Avez vous suivi la trace de votre objet pour voir s'il arrivait bien sur la bonne plateforme?
Après cela vous allez à votre bureau de poste, vous voyez le facteur. Insistez mais, j'ai bien peur que si l'adresse est bonne et que la lettre soit déclarée livrée ce soit sans recours.
Vis à vis de paypal votre vendeur fournissant le N° de suivi et la lettre étant déclarée livrée, vous risquez d'être débouté.
Désolé.
Attendez d'autres réponses. Zena est peut-être dans les parages?
Cordialement
au fait, votre Belge sympa...une lettre max à 12 euros je n'ai pas l'impression que ce soit le tarif...mais je n'y connais pas grand chose?
-- Modifié par 4287danielj à 21 Mar 2012 0:13 CET