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Litige Paypal clos sans mon accord à mon insu

Bonjour à tous,
Cette histoire est un vrai cauchemar. J'ai acheté un drap à une vendeuse et , ce que j'ai reçu était un colis adressé à quelqu'un d'autre mais le bordereau colissimo était à mon nom. J'ai refusé le colis. La vendeuse m'a dit que la poste s'est trompée, et qu'elle allait contacter l'autre acheteur qui a dû recevoir mon drap et lui demander de me l'envoyer.

J'ai dit que je n'étais pas d'accord car le contrat était entre elle et moi et il n'y avait pas de tiers mais elle a ignoré mon message et qq jours plus tard elle m'écrit que je devrais avoir reçu le colis. Je lui réponds que non et lui demande le n° de colissimo et qui était l'expéditeur. Pas de réponse. Le lendemain on me présente à domicile un colis qui n'avait pas du tout l'air de contenir le grand drap que j'avais acheté. J'ai demandé au facteur qui était l'expéditeur et ce n'était pas la vendeuse mais une autre personne. De plus le colis  une fois de plus ne semblait pas contenir mon drap. Il était bien trop petit pour ça. J'ai refusé le 2ème colis aussi.
Un mois s'éait écoulé depuis mon achat et j'avais patienté sans m'énerver mais là j'en avais assez et j'ai dit à la vendeuse que ma patience était à bout.
J'ai ouvert un litige Paypal le 8, il y a 2 jours, et lui ai demandé les n°s de colissimo et l'adresse de l'expéditeur. Elle m'a répondu à côté du sujet et aujourd'hui quand j'ai voulu me connecter à Paypal pour lui envoyer un message j'ai vu que le litige avait été clos à mon insu et sans mon accord, et sans que le litige soit en rien résolu.

Comment cela est-il possible?

Solutions approuvées (3)

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re

Comment fonctionne le processus de remboursement ?

Question :
Answer :
Remboursement dans les 60 jours suivant le paiement

Vous pouvez effectuer un remboursement total ou partiel dans les 60 jours qui suivent la date du paiement initial en utilisant le lien 'Effectuer un remboursement' :

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Historique' en haut de la page.
3. Choisissez la transaction que vous souhaitez rembourser et cliquez sur ‘Détails’.
4. Cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.
5. Entrez le montant du remboursement et cliquez sur 'Continuer'.
6. Vérifiez les informations et cliquez sur ‘Effectuer un remboursement’.

La prise en compte des remboursements sur les cartes bancaires peut nécessiter jusqu'à 30 jours après la fin du remboursement, selon les règlements sur les cartes bancaires.

Nous procédons au remboursement dans la devise du paiement initial en utilisant le même taux de conversion que celui utilisé lors de ce même paiement. Les frais de commission prélevés sur la transaction initiale sont remboursés. Dans le cas d’un remboursement partiel, le montant des frais de commission remboursé est proportionnel au montant remboursé à l’acheteur.

• Pour les paiements approvisionnés à l’aide d’un compte bancaire ou du solde PayPal, le remboursement est crédité sur le solde PayPal de l’expéditeur.
• Pour les paiements approvisionnés à l’aide d’une carte bancaire, le remboursement est crédité sur le solde de la carte bancaire de l’expéditeur.
• Pour les paiements approvisionnés à l’aide d’une carte bancaire et d’une autre source, la partie du montant réglé à l’aide de la carte bancaire est créditée sur le solde de celle-ci et le reste sur le solde PayPal de l’expéditeur

cdlt

Bonjour,

Vous posez la question :"comment cela est-il possible?". Tout simplement parceque vous avez ouvert un litige pour objet "non reçu" au lieu de "non conforme". Il ne peut pas y avoir d'autre raison.

Cordialement
bonjour

elle a fourni le numero de suivi de son envoi .. et transformé le litige en sa faveur

appelez paypal :  08 21 23 02 33

heures de bureau

cdlt

Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour ça m'est arrivé d'inverser 2 colis, plutot que chacun des destinataires me les renvoie j'ai proposer qu'ils envoient directement a l'autre, pour eviter des frais de port chaque colis aurais fait 3 trajets sinon) et que j'allais envoyer un chéque de 6€ a chacun pour payer, non  seulement les 2 ont accepté mais ils ont pas voulu des 6€ de dédommagement comme quoi y a quand méme des gens bien sur ebay
Bonjour,

...laderive...effectivement mais...le vendeur a remboursé alors qu'il n'était pas obligé et je pense que s'il prend une négative il ne remboursera pas une prochaine fois qui j'espère n'arrivera pas car une erreur d'envoi du vendeur et une erreur de litige de l'acheteur pour le même objet....

Cordialement
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour une négative.
En effet le vendeur s'est manifestement trompé dans ses envois. C'est sa faute. Il a essayé d'arranger l'affaire sans succès (il n'y a pas qu'avec le posteur qu'il doit avoir des problèmes...).
Le posteur s'est trompé de motif pour le litige, le vendeur aurait très bien pu ne pas rembourser et simplement fournir le N° de suivi...

Cordialement
Dernières nouvelles: Paypal m'a répondu que la vendeuse m'a remboursée et que comme j'ai payé par CB le remboursement pourrait prendre jusqu'à 30 jours! J'avais payé par Paypal alors pourquoi me disent ils que j'ai payé par CB? Je pensais qu'elle me rembourserait par Paypal mais bon, pas de quoi s'arracher les cheveux pour 20 euros.

J'étais étonnée que la vendeuse ait clos le litige car je pensais après avoir lu le règlement Paypal que seule la personne qui l'ouvre soit le délai de 20 jours peuvent mettre fin au litige.

C'est en lisant la rubrique d'aide aux VENDEURS que j'ai vu qu'en fournissant la preuve que l'acheteur est mal fondé dans sa demande, que le vendeur peut transformer le litige en réclamation et ainsi obtenir l'intervention de Paypal pour clore le litige.

Dernière note: je ne sais pas quelle preuve elle a fourni. Je n'ai reçu aucun avis de remboursement.

Merci aux deux personnes qui ont répondu. Toutes deux ont raison. Je me suis dit après coup, trop tard, que j'aurais dû faire une réclamation pour objet non conforme en effet.