le 11-08-2010 15:25
C’est le 3ième litige en quelques jours d’acheteurs qui disent ne pas avoir reçu leur article et qui ont payé par Paypal. C’est tellement plus simple, ils ne disent même plus « l’article ne convient pas » - car ils seraient obligés de le renvoyer à leur frais – tandis que pas reçu – égal – remboursement assuré, sans frais.
C’est vraiment trop facile pour les acheteurs. Ils refusent l’envoi en colissimo, car cela leur fait plus cher ; ils sont d’accord pour un envoi en lettre- cette mention figure bien sur le reçu lors de leur paiement. Puis dès retard ou perte par la poste, ils mettent un litige « article non reçu » et paypal leur rembourse immédiatement.
Je suggèrerais que Paypal fasse une distinction entre les acheteurs qui acceptent un envoi en lettre simple et ceux qui acceptent de payer les frais supplémentaires de colissimo.
Est ce que Paypal n’a plus envie que les vendeurs vendent et ils ne veulent plus des larges pourcentage sur les ventes réalisées et frais postaux que nous leur laissons.
Peut être aussi sont t ils prêts pour de plus grands desseins que nous ignorons – à savoir la fin de Ebay et Paypal et ceci uniquement pour cause de frais d’envoi trop élevés que nous devons appliquer. Résultat : les acheteurs n’achètent plus – les vendeurs ne vendent plus.
Déjà qu’entre les frais de mise en vente, les frais Ebay, les frais paypal + notre travail – je me demande si nous ne sommes pas un peu maso de faire tout cela.
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes, avez-vous des solutions – j’aimerais tellement qu’un membre de la direction de Paypal lise ce courrier – car à part se défouler sur cette communauté, il n’y a aucun moyen de les contacter pour faire des suggestions.
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Cordialement. Un vendeur qui en a marre des acheteurs «n’ayant pas reçu leur colis »