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Litige avec Paypal - Vendeur comment y repondre?

Bonjour, Un acheteur a ouvert un litige suite à l'achat d'un des mes objets dont le descriptif ne lui parait pas conforme (taille pas adaptée: 110cm au lieu de 114cm attendus...). Il a acheté l'objet 5,90€ et cet objet a été envoyé en colissimo en regroupement de frais (en tout 20,70€) pour cause d'autres achats groupés.

Cet acheteur me demande 7€ de remboursement... Ca ne correspond à rien puisque l'objet seul coûte 5,90€; Il semblerait que je doive répondre dans les 20 jours (ou 10?) à ce litige mais je pars en congé et l'acheteur ne veut pas négocier (j'ai proposé une remise de 50% pour lui éviter les frais de renvoi qui à eux seuls correspondent quasi au prix du lot de tee-shirts...) et clôre cette malheureuse transaction. L'acheteur semble un peu de mauvaise foi (ou maîtrisant Paypal mieux que moi: et pour cause: il a payé le 23/juin et Paypal ne m'a crédité mon compte que le 6/07 pour vérifications... Ca commençait déjà mal!)

Le gestionnaire de litiges Paypal ne me laisse pas beaucoup de choix: ou je rembourse la somme demandée "inexacte" ou je refuse avec une option soit la suivante: je fais une offre (la + logique étant le prix d'achat "véritable" de l'objet soit l'enchère= 5,90€). C'est ce que je compte faire ...or je ne veux lancer la suite de la réponse tant que je n'ai pas le renvoi et le n° de suivi du renvoi. Tout ça risque de prendre du temps (vu la volonté de l'acheteuse...) d'autant que je risque de dépasser le délai de 20 jours de réponse car absente pour la réception de l'objet.

L'acheteuse peut-elle refuser mon offre ? Paypal peut-il me prélever les 7€ qui ne correspondent à rien de cet achat à 5,90€? Qui doit prendre en charge le retour (l'acheteuse, il me semble? or elle semble ne pas l'entendre...). Je fais quoi... Je lui laisse les malheureux tee-shirts et en plus je lui les rembourse?? je crois rêver... Je veux bien rembourser mais dans les règles de l'art... Pour l'instant tous mes messages passent par E-bay et non par le gestionnaire de litiges (impossible: probablement parce que je n'ai pas encore répondu au choix limité de Paypal)? Que faire?? Je ne peux pas répondre au litige tant que je n'ai pas reçu le retour et après?? Si je ne le reçois jamais, le montant (20,70€ l'intégralité de la transaction) restera-t-elle bloquée?? Car il faut savoir que je ne dispose plus des 20,70€ (intégralité de la transaction) pour l'instant...

Des conseils... URGENT... Merci

Solutions approuvées (2)

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Re...

Effectivement dans des cas comme le votre il faut téléphoner à Paypal

Maintenant vous répondez au litige en donnant la réponse de Paypal

Vous attendez sa réponse car il doit donner le N° de suivi

Ensuite vous répondrez si tout est correct (toujours via le litige)

Paypal fera le nécessaire après étude

Si vous avez une tomate revenez sur le forum en utilisant la même question , on vous aidera
Bonsoir,

Dans des cas merdeux comme celui-ci vous répondez via le litige que vous demandez le renvoi de tous les objets vendus car les frais de port étaient pour l'ensemble (port groupé)

Paypal bloque l'ensemble de la transaction

Ne rien négocier hors litige plus de mails avec le vendeur

Bien entendu il doit vous renvoyer l'ensemble à ces frais


Sinon ce qui est le mieux c'est avec votre N° de litige il vous suffit de téphoner demain au 0821 230 233 et vous aurez un conseil de leur part

Nous tenir au courant -- edit.message_edit_by_timestamp

Réponses (2)

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Merci pour tout!

Tout va se jouer les 10 jours à venir...Si l'autre partie ne réagit pas, la balle est dans mon camp et Paypal débloque l'intégralité de la transaction en "ma faveur". Si elle refuse, ils lui demanderont de renvoyer l'intégralité de la commande (là ça risque d'être ennuyeux pour elle...). Heureusement les sommes engagées sont petites... mais sur le principe... De plus, si je lui avais remboursé un montant partiel comme elle le demandait, Paypal ne lui demandait pas de retourner l'objet! Le comble... Heureusement, Paypal m'a mise en garde...Je pense qu'il y a des acheteurs qui tentent le tout pour le tout: avoir le beurre et l'argent du beurre! J'aurais du avoir la puce à l'oreille quand le paiement s'est fait attendre (vérifications de Paypal = 3 semaines) + les retours d'éval. neutres et négatifs de cette e-bayeuse... A part la mettre dans mes interdits??? Pas de bol... 

Bonjour, Merci pour les conseils... Du coup, j'ai appelé Paypal... Je transforme le litige en réclamation avec retour et rbt de l'objet. Seul hic je suis pour ma poche de la moitié des frais de port or les frais de port étaient assez élevés car il y avait plusieurs achats. Néanmoins, comme l'acheteur doit repayer du port avec suivi pour le retour, elle sera perdante aussi de toutes façons!! Alors qu'à la base si elle avait répondue ok à ma proposition de négociation, elle gardait tout avec 50% de ristourne sur l'objet! Tant pis pour elle... Surtout que je suis persuadée que le prétexte du retour de l'objet (taille trop petite) est complètement falacieux!!

Je risque d'y être qd même pour ma poche et au passage, tout le monde se sert... E-Bay et Paypal. 

Au fait, dès que l'objet est retourné, dois-je signaler l'annulation de la transaction auprès de E-Bay pour récupérer les frais de transaction?? L'acheteuse peut encore faire la sourde oreille? Je crois que je craque... Tout ça pour récupérer quelques euros: que d'énergie quand on tombe sur des e-bayeurs pas honnêtes... J'attends de voir aussi si elle me colle une tomate (ça a l'air d'être son style!) ! Alors là, je ne me gênerai pas non plus...

460 transactions sans soucis pour en arriver là!

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